[projet] photosframe rpi3b+ piloté par un autre rpi3b+ OS recalbox

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
dimus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 14:35

[projet] photosframe rpi3b+ piloté par un autre rpi3b+ OS recalbox

Message par dimus » mer. 22 avr. 2020 15:58

Bonjour,

Tout nouveaux je ne sais pas ou pubier, ni comment aborder le sujet.
Je vais essayer d'etre clair, net et précis.

L'idée : je dipose d'un rpi3b+ avec un os de rétro-gaming, cette os contient des dossiers par émulateur avec tous mes jeux , je souhaiterais envoyer une image sur un second écran qui serait piloté grace au dossiers dans lequel je me trouve ou lorsque j'enclenche un jeux .... et donc pouvoir bénéficier de l'image ou le logo du jeux en questions lorsque je joue, lorsque je quitte le jeu : j'obtients l'image de la consoles émuler....

Depuis quelques jours je lis un peux de tout et au final je suis encore plusque paumé.....entre faire un mediacenter, ecrire en python, photos frame, IDE, pydev , faire un nas et j'en passe .....je ne sais meme plus quoi moi meme......en fait je vois l'arrivée mais ne sais pas quel chemin emprunté ni avec quel chaussure au pieds....

Je dispose d'un second rpi 3b+ , d'un pc sous xp et fonctionnelle

1er machines : rpi 3b+ , carte micro sd 8 Go , et DD 320 Go , écran 17 pouce sur adaptateur vga/hdmi , alimenter en 5,1V par les pin gpio
Avec comme Os Recalbox 6.1 installer et fonctionnelle.

2eme machines : rpi 3b+ , cate micro sd 8Go (qui prend d'ailleurs la poussiere...)

3eme machines : Dual core E5300 / 2,60 Ghz / 2 Go de ram / xp pro sp3

(possibiliter de travailler sur un portable avec win7 , mais pas souvent)

J'écoute toutes propositions.....l'idée est archi faisable sur papiers....mais voila aprés je n'en sai pas plus ....
Soyez indulgent car j'ai très peux de notions d'encodages ect.....tout ce que j'ai pus editer via notepad++ (fichiers gamelist ou modif de cfg) ont fonctionner.....je n'ai pas reussis a faire fonctionner des jeux dosbox qui demande de crée un boot en fichiers .dat , mais j'ai sus modifier des images ou des themes basiques (en modifiant juste l'image en fait lol ) , et j'ai également mis avec tuto incoporé une video au démrage du pi.
j'arrive également a me servir de winscp et a voyager dans mon dossiers de partage reseaux via mon pc.....

Quelqu'n a une lanterne pour moi ? je n'y vois rien dans le noir ....

Dimitri

dimus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 14:35

Re: [projet] photosframe rpi3b+ piloté par un autre rpi3b+ OS recalbox

Message par dimus » jeu. 23 avr. 2020 17:20

Bonjour a tous,

Suite , car je creuse le suejt a fond....

Bon si je part du principe qu'en ajoutant :
- un second rpi3b+ avec Raspian et Screensaver , en suivant le tuto très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=dKSmJfTewG4

Je me retrouverais avec un photoframe piloté par rpi , a la limite en ne mettant qu'une seule image qui tourne en boucle , et en allumant les deux en meme temps , j'aurais un fond d'ecran "statiques" sur l'autre écran de ma borne.

Poussons plus loin le problème...
En y ajoutant par exemples un fichiers mp4 , ou plusieurs fichiers jpeg.....
Et puis en fonctions d'une interactions dans un dossiers sur un autre rpi (exemples : j'ouvre un dossiers "A" sur le pi1 ....et le pi2 joue l'image en questions durant un laps de temps bien definis.....

Quelqu'un a des pistes ? je creuse toujours le suejt de fond en combles....

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »