quelle Raspberry choisir pour une application audio ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
frascal
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:41

quelle Raspberry choisir pour une application audio ?

Message par frascal » lun. 27 juil. 2020 17:09

Bonjour.

Comme cela est dit dans le titre: quelle Raspberry choisir pour une application audio ?

je m‘explique:

Je voudrais réaliser un lecteur de fichiers audios (16bit\44100 Hertz) avec la possibilité de choisir le sons dans une banque de sons et la possibilité d’agir sur celui-ci comme par exemple définir le point de début, le point de fin, de mettre le son en boucle (ou pas), définir la vitesse de la lecture, le sens de la lecture et éventuellement pouvoir appliquer un filtre (égalisation).

Ceci dois pouvoir tenir dans une boite format pédale d‘effet (20x15x5 cm). Et peut être avec un affichage qui me permette de voir sur quel fichier audio j‘agis.

Quelle modèle dois je prendre ? au niveau du stockage des sons, 1 GO me paraisse amplement suffisant. Ensuite viens la question de la qualité audio, dois je acheter un DAC séparé ?
Enfin, j’aurais besoin d‘ajouter des potentiomètres ou encodeurs pour jouer en live les sons et des boutons pour lancer les sons.

Je dois aussi apprendre pas mal de chose sur Raspberry. Est ce que j’achète un livre ou internet suffira ?

Merci beaucoup, je suis impatient de lire vos réponses.

frascal
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:41

Re: quelle Raspberry choisir pour une application audio ?

Message par frascal » mar. 28 juil. 2020 17:38

Je viens de voir qu‘il était possible de charger un patch pure data dans un raspberry, voila qui est intéressant :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »