Ultimate RETROPIE

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Ultimate RETROPIE

Message par Aradia » dim. 21 sept. 2014 14:49

salut,
voici un peu de teasing sur mon plus gros projet en cours. Je travaille en effet sur la compilation d'applications pour le raspberry, qui a pour interface Retropie. Ce projet a déjà été réalisé par un espagnole il plus de 3 ans sur les premières version de Pi. Aujourd'hui, j'ai donc repris l'idée d'avoir Raspibian+XBMC+Retropie+...... pour faire un tout en un. Le but est d'avoir une plateforme rapide d'utilisation avec une dominance sur le retro-gaming, mais aussi profité des possibilités de raspbian, xbmc et autre.
Voici donc deux screenshot,

le menu centrale avec le logo créé par mes soins, ainsi que le fond d'écrans.
Image

Et voici le menu "application", qui sert à démarrer ba les applications ^^.
Image

N'hésité pas à me donner votre avis sur les couleurs et le logo utilisé, afin que je puisse avoir un peu le ressenti des gens sur ces deux visuels. Puis si vous avez d'autres idées de logiciel utile à incorporer à cette compilation, n'hésité pas car je cherche vraiment à créer la compile ultime pour notre framboise préféré.

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: Ultimate RETROPIE

Message par framboise314 » mer. 24 sept. 2014 17:56

Bonjour Aradia
Je suis Daltonien, je ne vais donc pas me mouiller sur les couleurs ;)
Mais je trouve le bandeau du plus bel effet
Cordialement

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Ultimate RETROPIE

Message par Aradia » mer. 24 sept. 2014 20:25

Merci François, j'en profite aussi pour vous dire que mon prototype en fini et correctionnelle à 100%, avec l’utilisation d'un clavier+souris et d'une manette de PS3.
Je vais pouvoir maintenant me consacré à la réalisation du tuto, pour que les gens que ça intéresse puisse aussi la compilé.

jini
Messages : 21
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 08:47

Re: Ultimate RETROPIE

Message par jini » mer. 24 sept. 2014 20:47

J'adore le logo "old school" - année 80 :D

Un tutoriel serait vraiment bienvenu.
Comment as tu fait pour la manette PS3 ?
On pourrait imaginer mettre un stick d'arcade USD ?

@ plus tard

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Ultimate RETROPIE

Message par Aradia » mer. 24 sept. 2014 21:23

Se qui est bien, c'est que nativement dans RETROPIE avec la full installation (qui dure 24h :( ) il y a une option pour installer en filaire via USB et en Bluetooth une manette PS3 et une autre option pour installer en filaire une manette XBOX 360.
On peux tout à fait imager mettre un stick d’arcade connecté soit en USB, Bluetooth, ou même sur le GPIO du moment que l'on configure le ficher retroarch.cfg .

Avatar du membre
Francois
Modérateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. 20 août 2014 16:57
Localisation : Le Creusot - 71 - FRANCE
Contact :

Re: Ultimate RETROPIE

Message par Francois » jeu. 25 sept. 2014 13:31

Bonjour Aradia
Oui merci pour le tutoriel
a diffuser ici ou sur framboise314 à votre choix
Cordialement

Ry_Yo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 14:04

Re: Ultimate RETROPIE

Message par Ry_Yo » jeu. 22 janv. 2015 14:23

Bonjour,

Votre projet m’intéresse grandement :)

Je viens d'acheter un raspberry, j'ai installé Retropie, et en suivant différents liens sur le net, j'ai rajouté XBMC dans le menu principal de rétropie. côté émulation aucun souci... par contre côté Kodi.... :'(

J'ai plusieurs souci ^^'

1 - la manette (manette SNES USB) est très bien reconnu dans rétropie et dans les différents émulateurs. Par contre dès que je lance KODI (anciennement XBMC), la manette n'est pas reconnu.... (j'ai testé, un gamepad noname, un controller XBOX360 filaire, un gamepad logitech... :/ )
J'ai suivi plein de tuto parlant de paramétrer le fichier xml de configuration.. en faisant attention au nom de la manette reconnu dans les 'devices', mais rien n'y fait à chaque reboot du pi seul le clavier est reconnu....

2 - Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon disque dur externe dans KODI... par contre si je prends la distrib OPENELEC, pas de souci le disque dur est bien reconnu en plug-n-play (mais toujours pas de manette pour contrôler l'interface). Je me dis qu'il doit me manquer un package ou autre dans la version de KODI que j'ai récupéré sur le dépot suivant : http://archive.mene.za.net/raspbian wheezy contrib, je dois installer un autre package concernant la reconnaissance du disque dur en USB ?

Merci de votre aide :)

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »