Je souhaite créer un serveur, logiquement ce ne doit pas être bien sorcier : le but étant de récupérer ma page perso free et de l'héberger sur un de mes raspberry qui tournera H24.
Le rendant ainsi disponible comme celui déjà installé depuis de nombreuses années sur l'un des serveurs free, malheureusement sur ce dernier plus de modification possible : l'interface FTP des pages perso free ne fonctionne plus : je ne sais pas si c'est eux ou moi mais dans tout les cas il est urgent que je me lance, et les mise à jours pourront se faire sur une carte SD dupliqués me permettant ainsi de faire les modifications rapidement selon mes disponibilités !!
Mais, je souhaite utiliser sa connexion permanente au web pour lui ajouter plusieurs fonctionnalités :
-qu'il soit également un serveur de fichier (un clood personnel)
-Un serveur BOTs de Discord,
-Un VPN : pour améliorer la sécurité de ma connexion chez moi ou ailleurs, et aussi pouvoir me connecter à distance sur mes ordinateurs.
-Un serveur nodeJS
La solution qui me vient à l'esprit c'est de commencer tout d'abord par faire mon serveur, ensuite d'installer chaque fonction comme si je le faisais pour un raspberry PI différent.
Mais ça me semble un peu trop simple, si ça fonctionne et que ça ne pose aucun problème de conflit, ça me va, si au contraire il me manque des prérequis pour que ces fonctions tournent sans problèmes : je suis preneur