Pour la preview 5 du .net 7, de mon coté je n'ai rien testé.
Par contre, je me suis installé vs2022 en preview et j'ai trouvé une nouveauté plutot sympa...
Nous avons maintenant un "Blazor Hybrid" (Application .NET MAUI Blazor) et je trouve le concept génial!
MAUI remplace Xamarin et Blazor est venu se "greffer" dans MAUI. Pour moi qui ait fait quelques petites applis en Xamarin, et qui monte doucement en compétence sur Blazor, c'est le combo parfait

Grossièrement, tu encapsules ton application blazor dans un BlazorWebView et "le tour est joué" avec un peu de retouche quand meme.
J'apprécie beaucoup car je trouve plus pratique l'architecture blazor que le concept MVVM avec le binding et pour la couche UI se passer du xaml et rester dans du web ...

En espérant que ce concept prenne vie dans une future release... D'ailleurs le projet Mobile Blazor Bindings je n'entends plus trop parler...ou est-ce ce blazor hybrid qui vient prendre la relève ?
Pour le nanoframework, j'avais vu cela il y a quelques mois mais je préférai rester sur l'ide Arduino et des bibliothèques fonctionnelles pour les différents capteurs et autres que j'utilise.
Mais intéressant aussi !