Défaut interface écran

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Kerfeunteun
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 mai 2022 14:25

Défaut interface écran

Message par Kerfeunteun » dim. 23 avr. 2023 22:37

Bonjour,
L'interface "écran" ne démarre plus.

Avant quand je démarrais le Pi, l'interface du bureau sur l''écran s'affichait "normalement". A savoir la barre outil en haut à gauche, la barre connexion à droite etc...

A présent, la boite de dialogue arrive directement. Je peux lancer des "ordres" : 'sudo reboot, etc....".

J'ai réalisé un "startx" mais rien pas de visualisation du bureau sur l'écran.

Merci pour votre aide

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Défaut interface écran

Message par piper » jeu. 27 avr. 2023 11:40

Bonjour,
Votre question laisse supposer au départ que le bureau ne se lance pas

Mais je site
A présent, la boite de dialogue arrive directement. Je peux lancer des "ordres" : 'sudo reboot, etc....".
Laisse supposer le contraire

En effet, une boite de dialogue ne peut exister que dans un environnement graphique

Si c'est bien le cas, lancer un startx ne fera qu'aggraver la situation puisque X tourne déjà

A moins que ce que vous appelez "boite de dialogue" n'en soit pas une mais l'écran "noir" de l'invite de commande (écran dans lequel la souris n'est d'aucune utilité).

Pour vous aider au mieux, il vous faudrait être plus précis sur ce point.

Une boite de dialogue (remarquez le bandeau supérieur de la fenêtre déplaçable à la souris, la crois pour fermer cette fenêtre):
Image

L'invite de commande : remarquez l'absence de bandeau, de croix, de toute zone cliquable et du curseur de la souris
Image
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »