Jingle bell

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Rodbz22
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 17:00

Jingle bell

Message par Rodbz22 » lun. 11 déc. 2023 11:49

Bonjour
je voulais savoir si quelqu’un sait où je peux commander ce qu’il faut pour que je puisse faire moi-même un petit composants électroniques de manière à jouer la mélodie jingle bell quand je passe devant
en sachant que j’ai toujours pas commencé à brancher mon RaspBerry j’ai pas encore d’écran et donc pas commencer à programmer
malheureusement j’ai pas de fer à souder mais j’en ai deux avec une prise US donc il faut un transfo et si quelqu’un est intéressé par ces deux fer à souder je peux les echanger avec un fer classique
Rod

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Jingle bell

Message par piper » mer. 13 déc. 2023 01:51

Bonjour, ça le fait : au plus simple je dirais :
- capteur ultrasonique (environ 2 à 3 €)
utiliser python, sa bibliothèque playsound pour lancer l'écoute d'un mp3 préalablement téléchargé

Sur le site Az-delivery, il y a ces capteurs (HC-SR04) mais surtout, il y a la possibilité, gratuitement , de télécharger le pdf qui va avec (avec exemple de code). Pour ça, on pratique comme si on achetait la documentation (le tarif est à 0). A la fin, on renseigne les informations de livraison (comme pour un achat) mais on n'a pas à renseigner la partie paiement. Et le pdf est livré dans un mail.
Leurs docs sont en allemands et aussi la plupart en anglais. Quelques une sont dispos en Français.
Tu as de la chance, celle du HC-SR04 est dispo en Français. Elle est très simple : quelques pages, un code tout fait en C un autre tout fait en python

Et saches que pour faire la mise au point sur un proto, tu n'as pas besoin de faire de soudure : une table de prototypage (breadboard) et des câbles dupont suffisent. Tu peux trouver ça partout (amazon mais pas que, ali aussi etc...)
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Rodbz22
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 17:00

Re: Jingle bell

Message par Rodbz22 » mer. 13 déc. 2023 11:42

Salut OK je te remercie piper

Répondre

Retourner vers « Débutants »