Je tente même s'il n'y pas trop d'activité sur ce fofo.
Je suis en train de refaire ma domotique : sortir des fils volants et du wrapping pour passer à quelques choses de plus propre, avec des vrais circuits imprimés.
Les solutions techniques sont déjà éprouvées vu qu'elles sont en place depuis 10 ans pour les plus anciennes. Le résultat sera très modulaire permettant de mettre à jour une partie sans gêner le reste (contrairement à mon PoC devenu définitif ).
Bref, j'envisage :
- un fond de panier ("backbone") séparant les différentes fonctionnalités du connecteur 26p de mon BananaPI (40p sur les PI les plus recents dont les Raspberry). Avec report de la console vers USB, plusieurs connecteurs I2C, le SPI, CAN, ... Pret à l'emploi par exemple si on veut lui rajouter des écrans ou des IOs.
- sans doute des ports "Groovy" pour être compatibles avec les nombreuses cartes du commerce.
- Un adaptateur 8 bus 1-wire adaptés en 5V, avec protection ESD. Utilisable avec n'importe quel SBC voire machine disposant de l'I2C. Je pense que c'est le truc le plus intéressant.
- entre 2 et 4 ports TéléInfo pour se connecter en Linky (à la base, y'en faut qu'un, sauf que comme je suis producteur, j'en ai 2. Les 2 supplémentaires sont utilisés par mes vieux conteurs pré Linky que j'ai gardé et qui me permettent de suivre l'état de la pompe de ma piscine et ma production auto-conso)
- ...
Est-ce que quelqu'un est intéressé pour se lancer dans l'aventure ?