Extension USB pour Raspberry PI5

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Sergio

Extension USB pour Raspberry PI5

Message par Sergio » sam. 22 févr. 2025 12:26

Bonjour
Je ne trouve pas grand chose en HUB USB pour PI5, mon port PCIe étant pris pour un HAT NVme, je ne trouve rien et j'ai besoin d'un extension USB de 4 ports supplémentaires sur mon PI5, ou alors prendre un HUB USB pour PC .
Mais la finalité du mon projet sera embarqué sur un voilier et alimenté par batterie.
Merci encore de votre aide.

piper
Modérateur

Re: Extension USB pour Raspberry PI5

Message par piper » lun. 24 févr. 2025 12:55

Du point de bue hub usb, il n'y a aucune différence entre un Pi et un ordinateur classique (d'où l'absence de produits spécifiques au Pi)
Si ce n'est que le Pi ne peut pas fournir beaucoup d'négergie via ses ports USB
Ce qui fait que à moins d'avoir à y connecter des périhpériques vraiment peu gourmands en énergie, mieux vaut s'orienter vers un hub usb qui dispose de son alimentation à part.
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

k6ey890tg

Re: Extension USB pour Raspberry PI5

Message par k6ey890tg » lun. 24 févr. 2025 15:28

Ah ben oui, classique ça... Le Pi, c’est bien mignon, mais niveau jus sur les ports USB, c’est pas la folie 😅

Si tu pars sur un voilier, vaut mieux un hub USB avec alim externe, sinon t’vas avoir des soucis dès que tu branches un truc un peu gourmand. Regarde du côté des hubs auto-alimentés, y’en a des pas trop chers qui font le taf.

Après, si c’est vraiment pour du tout petit conso (genre clavier, dongle BT, capteurs à la rigueur), un hub passif peut suffire, mais franchement j’mettrais pas trop d’espoir là-dedans... Et sur batterie en plus, faut bien calculer ton coup sinon ça va pomper sec.

T’as déjà testé des trucs ou t’es encore en phase de recherche ?

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »