J'ai découvert depuis 2/3 mois les Raspberry (dont je n'avais jamais entendu parlés), par un ex collègue qui me parlait de reconnaissance IA via Raspberry ! KESAKO ??
Une autre personne avec qui je suis en contact m'a également parlé d'Arduino, m'expliquant que pour commencer, c'était deja pas mal...Ah ok ! mais c'est quoi Arduino ?
je me documente un peu et j'ai donc commandé un petit peu de matériel

Entre temps, dans l'attente de recevoir la commande, je me suis documenté via des tutos, des videos, d'autres interfaces web comme Reddit, Github, etc...La quantité d'infos disponible et partagée est dingue.
Avec ce que j'ai vu et lu, j'ai envie de faire plein de truc en passant par un peu de domotique, un robot avec deux de mes petits enfants, de la surveillance video, et le deuxième truc que je vais faire via un tuto est un adblockers.
J''aimerai bien essayer de me remettre à coder, comme dans ma tendre jeunesse ou le tableur s'appelait Mutliplan

Je n'ai jamais repris le pas de savoir coder, on le faisait pour nous en C# C++ .net etc..., mais j'ai toujours apprécié l'IT..Je m'entendais d'ailleurs très bien avec les devs IT et gestionnaire de réseaux..
Voilà , je suis ravi de pouvoir apprendre, à mon rythme, grâce entre autre, à ce forum.