Presentation

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Lacouelle

Presentation

Message par Lacouelle » sam. 8 mars 2025 18:54

Bonjour

J'ai découvert depuis 2/3 mois les Raspberry (dont je n'avais jamais entendu parlés), par un ex collègue qui me parlait de reconnaissance IA via Raspberry ! KESAKO ??
Une autre personne avec qui je suis en contact m'a également parlé d'Arduino, m'expliquant que pour commencer, c'était deja pas mal...Ah ok ! mais c'est quoi Arduino ?
je me documente un peu et j'ai donc commandé un petit peu de matériel :D , Arduino Uno puis un Pi Zero 2 WH et un W ! et oui , je me suis trompé dans la commande, il va donc falloir que je soude les headers :shock: ( faut aussi que je prenne une loupe :D), et aussi les petits écrans qui vont avec. Purée, je me rends compte que je suis passé à coté de quelques choses.

Entre temps, dans l'attente de recevoir la commande, je me suis documenté via des tutos, des videos, d'autres interfaces web comme Reddit, Github, etc...La quantité d'infos disponible et partagée est dingue.

Avec ce que j'ai vu et lu, j'ai envie de faire plein de truc en passant par un peu de domotique, un robot avec deux de mes petits enfants, de la surveillance video, et le deuxième truc que je vais faire via un tuto est un adblockers.
J''aimerai bien essayer de me remettre à coder, comme dans ma tendre jeunesse ou le tableur s'appelait Mutliplan :lol: , juste avant Excel...Ca vous donne une idée de mon âge :mrgreen: , mais j'y vais quand même mollo à cause de la santé qui me fatigue +++, et la concentration , ben c'est plus ca non plus , hein les djeuns !
Je n'ai jamais repris le pas de savoir coder, on le faisait pour nous en C# C++ .net etc..., mais j'ai toujours apprécié l'IT..Je m'entendais d'ailleurs très bien avec les devs IT et gestionnaire de réseaux..

Voilà , je suis ravi de pouvoir apprendre, à mon rythme, grâce entre autre, à ce forum.

domi
Administrateur

Re: Presentation

Message par domi » dim. 9 mars 2025 09:28

Bonjour,

Bienvenue et bonne découverte du Raspberry Pi.
Le problème avec cette petite bête, c'est que cela devient très vite addictif et que l'on veut tester plein de domaine.

PS : j'ai aussi connu Multiplan, Windows n'existait pas encore, multiplan était un tableur sous DOS.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »