(desole mais impossible d'avoir bbcode activé malgré activé dans preferences forum ?)
Apres usage interface ReconnaissanceVocale(RV) en online(sous android) pour commande de mon logiciel domotique,
je trouve necessaire de trouver une solution de reconnaissance vocale OFFLine pour client et serveur.
Apres test, VOSK apparait la bonne solution car integrable sur divers OS( Linux,Windows,android,...).
Mon environnement est:
-Server Raspberry Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye) avec developpement Lazarus et un peu de C
-Controleur:PC/W11 et Smartphone/Android12 avec dev multiplateforme sous Delphi11.2
-microphone:micro USB WOODBRASS UM1
Le logiciel est opérationnel depuis qqles années maintenant.
================================================================
VOSK:
Les tests en python(exemples fournis) sous W11 et Debian sont super corrects.
Aussi, j'ai besoin de generer libvosk.so pour integrer à mon logiciel server raspi(et controleur sous delphi hors sujet pour l'instant).
Pour cela:
1)Installer Kaldi: (OK apres nbrx echecs et 3h de compilation sur raspi pour eviter crosscompil)
lien utilisé pour install Kaldi: https://github.com/buichidunggithub/Spe ... INSTALL.md
-apres Augmenter swapfile(à 2048), overclock à 1500mhz, besoin dispo SD de 12Go(pour openfst)
-apres correction des Makefiles concernés, avec ajout -latomic
Code : Tout sélectionner
....
c++ -Wl,-rpath=/home/pi/dev/kaldi/tools/openfst-1.8.4/lib -rdynamic -Wl,-rpath=/home/pi/dev/kaldi/src/lib rnnlm-sentence-probs.o ../rnnlm/libkaldi-rnnlm.so ../nnet3/libkaldi-nnet3.so ../cudamatrix/libkaldi-cudamatrix.so ../decoder/libkaldi-decoder.so ../lat/libkaldi-lat.so ../lm/libkaldi-lm.so ../fstext/libkaldi-fstext.so ../hmm/libkaldi-hmm.so ../transform/libkaldi-transform.so ../gmm/libkaldi-gmm.so ../tree/libkaldi-tree.so ../util/libkaldi-util.so ../matrix/libkaldi-matrix.so ../base/libkaldi-base.so /home/pi/dev/kaldi/tools/openfst-1.8.4/lib/libfst.so -L/home/pi/dev/kaldi/tools/OpenBLAS/install/lib -lopenblas -lgfortran -Wl,-rpath=/home/pi/dev/kaldi/tools/OpenBLAS/install/lib -lm -lpthread -ldl -latomic -o rnnlm-sentence-probs
make[1] : on quitte le répertoire « /home/pi/dev/kaldi/src/rnnlmbin »
make -C matrix test
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/pi/dev/kaldi/src/matrix »
Running matrix-lib-test ... 20s... SUCCESS matrix-lib-test
Running sparse-matrix-test ... 0s... SUCCESS sparse-matrix-test
Running numpy-array-test ... 0s... SUCCESS numpy-array-test
make[1] : on quitte le répertoire « /home/pi/dev/kaldi/src/matrix »
Done
pi@pi3:~/dev/kaldi/src $
Code : Tout sélectionner
pi@pi1:~/dev $ git clone https://github.com/alphacep/vosk-api --depth=1
Clonage dans 'vosk-api'...
remote: Enumerating objects: 332, done.
remote: Counting objects: 100% (332/332), done.
remote: Compressing objects: 100% (262/262), done.
remote: Total 332 (delta 68), reused 179 (delta 14), pack-reused 0 (from 0)
Réception d'objets: 100% (332/332), 672.34 KiB | 0 bytes/s, fait.
Résolution des deltas: 100% (68/68), fait.
pi@pi1:~/dev $ cd vosk_api/src
pi@pi1:~/dev/vosk-api/src $ ls
batch_model.cc batch_recognizer.cc json.h language_model.h model.cc postprocessor.cc recognizer.cc spk_model.cc vosk_api.cc
batch_model.h batch_recognizer.h language_model.cc Makefile model.h postprocessor.h recognizer.h spk_model.h vosk_api.h
pi@pi1:~/dev/vosk-api/src $ make
g++ -g -O3 -std=c++17 -Wno-deprecated-declarations -fPIC -DFST_NO_DYNAMIC_LINKING -I. -I/home/pi/dev/kaldi/src -I/home/pi/dev/kaldi/tools/openfst/include -I/home/pi/dev/kaldi/tools/OpenBLAS/install/include -c -o recognizer.o recognizer.cc
In file included from /home/pi/dev/kaldi/src/base/kaldi-error.h:34:0,
from /home/pi/dev/kaldi/src/base/kaldi-common.h:35,
from recognizer.h:18,
from recognizer.cc:15:
/home/pi/dev/kaldi/src/base/kaldi-types.h:55:23: fatal error: fst/types.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <fst/types.h>
^
compilation terminated.
Makefile:113 : la recette pour la cible « recognizer.o » a échouée
make: *** [recognizer.o] Erreur 1
pi@pi1:~/dev/vosk-api/src $
Mon probleme est là !

Quelqu'un saurait'il m'aider , soit pour generer le libvosk.so, soit recuperer un build libvosk.so tout fait Raspberry

Merci.