J'ai besoin d'un conseil d'achat [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
bob314
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:05

J'ai besoin d'un conseil d'achat [RESOLU]

Message par bob314 » sam. 28 févr. 2015 11:42

Bonjour

J’ai trouvé votre site un peu par hasard et j’ai donc décidé de m’inscrire pour vous poser mon petit problème.

J’utilise un tapis de course plusieurs fois par semaine afin « d’entretenir ma forme ».
Pour ne pas rendre ces séances trop pénibles, je visionne en même temps sur un vieil écran, des séries ou films qui passent par la TNT.
J’ai un petit ordinateur sous ma TV familiale avec une clé USB TNT qui me permet d’enregistrer tout ce qui n’est pas codé.

Je dispose donc devant mon tapis d’un portable ASUS 10 pouces avec sortie VGA, d’une souris, d’un jeu de hauts parleurs,
d’une connexion ethernet (via CPL) sur mon réseau et ma box et d’un écran LCD avec entrée VGA uniquement.
Je veux récupérer mon portable ASUS pour piloter au plus près l’imprimante 3D que le Père Noël m’a offert, et j’ai tout de suite pensé à un PI pour le remplacer.
Je dispose aussi d’un clavier USB, d’une souris USB et d’un disque USB 80 GO que je n’utilise pas actuellement.

Je pense donc acheter un B+ avec un boitier et une alim, un convertisseur HDMI-VGA et un hub USB alimenté.

Ma question est simple : mon choix est- il judicieux et exhaustif ? Où acheter tout ça ?

Merci.

Papé Bob
Modifié en dernier par bob314 le sam. 21 mars 2015 19:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par vague nerd » sam. 28 févr. 2015 15:53

Bonjour.
Si votre disque dur n'est pas alimenté séparément, il faut prévoir un hub lui-même alimenté.
Tout se branche alors sur le hub, y compris le pi lui même.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

bob314
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:05

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par bob314 » sam. 28 févr. 2015 16:32

Merci pour l'info.
J'ai vue des choses intéressantes sur le site KUBII. je pense que je vais passer commande.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par vague nerd » sam. 28 févr. 2015 16:56

Oui. Il y a aussi des kits sur amazon.fr. Je viens d’acheter ça.
J'avais pris la même chose pour le B+, il y a siiiiiiiiiiii longtemps ;) .

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

bob314
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:05

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par bob314 » sam. 28 févr. 2015 19:03

J'ai vu dans le kit que vous avez commandé qu'il y avait des radiateurs. Faut il en prévoir, surtout si la machine est dans un boitier?

EVOTk

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par EVOTk » sam. 28 févr. 2015 19:53

Non. Aucunement besoin dans une utilisation normal

bob314
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:05

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par bob314 » sam. 28 févr. 2015 23:36

Ca y est, c'est commandé chez KUBII. 10 jours d'attente !

A bientôt

bob314
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:05

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par bob314 » lun. 16 mars 2015 16:24

Ca y est, j'ai reçu ma bête! Je l'ai branché et elle a démarré du premier coup.

J'ai quelques questions subsidiaires. Je vais donc ouvrir d'autres questions et clore celle là

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: J'ai besoin d'un conseil d'achat

Message par vague nerd » sam. 21 mars 2015 15:56

Bonjour.

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !

Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »