i/o error

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: i/o error

Message par maxty01 » dim. 3 mai 2015 12:47

Bonjour,

Si, comme je l'imagine, le lecteur de carte SD pose problème, il est normale que l'installation sur HDD fonctionne correctement et c'est une bonne info.

Nous n'avons pas eu les marques et modèles (capacité, class, ...) des différentes cartes SD, peux-tu vérifier leur compatibilité avec ce tableau :
http://elinux.org/RPi_SD_cards

Si tes cartes sont compatibles, je me permets de proposer ceci :

Peux-tu acheter un nouveau RPI2 pour ton projet (quel qu’il soit) afin d'y mettre tes différentes cartes,
tu peux également l’emprunter afin de réaliser les tests sur tes cartes SD.

Si tu te rend compte qu'avec le nouveau RPI2, il n'y a aucun problème, tu peux renvoyer ton ancien RPI2 en SAV car il est défectueux. (forte probabilité)
Si tu te rend compte qu'avec le nouveau RPI2, il n'y a aucun changement, tu peux renvoyer tes cartes SD en SAV. (faible probabilité)

Il est vrai que cela peux devenir cher, mais sache qu'en plus de tester tes cartes dans le nouveau RPI2, en cas de renvoi de l'ancien RPI2 au SAV,
tu pourras continuer tes différents projets et quand tu recevra ton ancien RPI2, d'autres projets auront déjà mûri dans ta tête...

En écrivant ses lignes, je me rend compte que nous ne connaissons pas tes projets pour le RPI2.
Je doutes que tu tombes dans des effets de bord aussi dérangeant dés tes premiers projets,
mais, par curiosité et intérêt, peux-tu nous expliquer en quelques lignes tes projets pour le RPI2 et nous te dirons si ces derniers peuvent avoir une influence sur tes cartes SD.
(Nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes ici pour t'aider, n'ai pas peur de parler franchement)

Bonne journée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

rpi2izd
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 16:04

Re: i/o error

Message par rpi2izd » dim. 3 mai 2015 13:13

Merci maxty01 pour ces précieux conseils.

Avant d'acheter un nouveau Rpi2, je vais voir ce que donne la commande rpi-update que je viens de découvrir !
Il y a une mise à jour du firmware disponible.

Je vais faire des tests avec ce nouveau firmware et vous dire ce qu'il en ressort.

@ bientôt

Répondre

Retourner vers « En panne ? »