Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
francoisMA
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 11:56

Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Message par francoisMA » mar. 12 mai 2015 12:31

Bonjour
J'ai développé une application web de plateforme de commande pour mon home cinéma sur rasberry B.
Cela marchait très bien et puis a l'occasion d'une mise a jour ou mauvaise commande, plus d'émission ir possible avec lirc.
J'ai pendant plusieurs mois re-installé encore et encore, changé pour un B+ puis de gpio vers mce usb.
je suis maintenant sur B+ raspbian lirc 0.9.2a et toujours impossible de paramétrer correctement lirc pour l'émission infra-rouge.
en gpio ou usb-uirt Je craque !
Une multitude de tuto sous des systèmes différents ou avec d'autres versions de lirc mais rien d'adapté a mon cas.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Message par domi » mar. 12 mai 2015 13:04

Bonjour,

Pourrais tu dans un premier temps nous expliquer les grandes ligne de fonctionnement de ton interface.

Il nous faut connaitre un minimum de la technique employée afin de pouvoir te suggérer des pistes de recherche.

As tu un synoptique du fonctionnement général, ou un lien web sur lequel tu t'es appuyé pour réaliser ton interface ?

Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

francoisMA
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 11:56

Re: Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Message par francoisMA » mar. 12 mai 2015 17:21

Bonjour
je suis sur Raspbian B ou B+ apache php5 mysql
Une page web en php5 sur le raspberry compatible tous OS et tous supports : ordinateur tablette smartphone ...
avec des appels ip en ajax, directement vers les appareils
mais aussi vers le raspberry pour les commandes infrarouge des anciens appareils.

matériel commandé au travers de la page web:
ampli Denon AVRx2000, TV LG55LM615s, lecteur Sony BDP650, Live-box orange fibre avec 2 decodeurs TV ,un PC HP Simline-s3117, une lumiere d'ambiance led-color OSRAM
commande IP pour l'ampli, le decodeur orange , lecteur Blu-ray, et le pc (wakeonlan) et infra-rouge pour la TV la lumière d'ambiance, et l'aspirateur robot (R2D2)

il reste a faire un peu d'uPnP pour le lecteur sony qui était commandé en ir.
La télécommande virtuelle tactile (tablette) s'adapte en fonction des appareils demandés dans le scénario.
mise en place de l'ampli(marche/inputDVD) la TV (marche/hdmi1)le Blu-ray (marche/éject) gestion de la lumière avec une
seule touche
lors d'un changement de scenario les appareils inutiles s’éteignent automatiquement
les touches son+-, défilement, pause, mute ... correspondent toujours au contexte
extinction de l'ensemble et le démarrage du robot-ménage avec une seule touche

l'ensemble a été testé et approuvé par ma copine pendant plusieurs mois avant la panne de lirc

deja tenté
dans boot-config.txt: dtoverlay=lirc-rpi,gpio_in_pin=22,gpio_out_pin=23,gpio_in_pull=down
et une multitude de choses pas forcement adaptée a mon système

rien ne marche
le lircd.conf qui fonctionnait à été construit pour 4 appareils avec irrecord je peux le refaire
mais irsend send_once LG_55LM615s KEY_POWER
affiche désespérément socket ou remote non trouvé
Je cherche une config de LIRC stable et un hardware.conf lirc 0.9.2a pour gpio ou USB-uirt/MCEUSB
Toute aide serait bienvenue

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Message par Korhm » mar. 12 mai 2015 19:23

Bonjour,
Désolé mon intervention ne va pas t'apporter de solution, mais j'ai une toute petite question sur ton interface de commande du décodeur orange. C'est bien le "play" ?

Si oui, comment gère tu l'état allumé/éteind ?
Parcequil ne semble de la commande pour on/of est la même, du coup il faut connaître son état avant d'envoyer ou non la commande.
Avant je faisais cela avec http://ip:8080/remoteControl/cmd?operation=10 (ou un truc du genre), mais maintenant ça me retourne un code d'erreur -1
Est ce pareil pour toi?

francoisMA
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 11:56

Re: Grosse galere sur Raspbian lirc 0.9.2a

Message par francoisMA » mar. 12 mai 2015 20:20

Bonjour
Et oui suite a mise a jour ce n'est plus possible j'utilisais aussi cette commande pour le retour d'info de l'état du décodeur
un lien interressant:
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-A ... 443/page/2
je double toutes les commandes vers la play
et il faut creer une bascule avec une variable js et eventuellement un changement d'aspect du bouton
bon courage

Répondre

Retourner vers « En panne ? »