Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

Message par FEFE_CMC » mar. 21 avr. 2015 11:34

Bonjour ,

c'est donc une des premieres fois que je touche a une raspberry lors de la premiere mise en route j'ai donc utilisé NOOBS pour l'installation il n'y a eu aucun probleme.
Puis j'ai voulu implementé sur ma carte un ecran tactile que j'ai acheté chez adafruit c'est le 2.8" 320x240 TFT touch screen.

Apres quelques recherches j'ai trouvé un noyau permettant de gerer l'ecran tactile correctment nommé Raspbian_wheezy_piTFT.img

Mais vous imaginez bien que si je poste quelques choses c'est qu'il y a un "MAIS". :oops:

Avec le noyau permettant de gerer l'ecran tactile lorsque je met sous tension ma carte avec l'ecran tactile branché sur le port GPIO et un ecran d'ordinateur classique branché a la prise HDMI.
Tout d'abord l'ecran d'ordinateur s'allume en meme temps que la carte fais son initialisation puis elle parametre l'ecran tactile une fois l'ecran tactile operationnel. Le premiere ecran se fige sur l'initialisation a la mise sous tension et je n'arrive pas a refaire passer la video sur les 2 ecrans.

Est-ce possible ? Si oui comment est ce que je pourrais apprendre a gerer les 2 ecrans en simultané

Je pense que cela doit etre possible dans le fichier config.txt a parametré mais je ne sais pas comment faire quelle variable touchée ect .....
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

Re: Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

Message par FEFE_CMC » jeu. 23 avr. 2015 08:32

Hello,

Svp j'aurai VRAIMENT besoin d'aide .......

cdt
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

Message par vague nerd » sam. 9 mai 2015 23:21

Bonsoir.

Avec 15 jours de retard : peut-être pourriez vous vous documenter sur le "framebuffer".
Vous pourriez ainsi comprendre comme sont gérés les écrans.

Pour vous donner une petite idée, les ligne de commandes ci-dessous lancent une interface graphique sur le hdmi et sur le pitft.

Code : Tout sélectionner

FRAMEBUFFER=/dev/fb0 startx
FRAMEBUFFER=/dev/fb1 startx
Si vous êtes toujours intéressé... n'hésitez pas à re-poser des questions !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

Re: Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

Message par FEFE_CMC » mar. 12 mai 2015 14:57

Bonjour,

Du coup je n'avais pas vu votre reponse je suis entrain de me documenter sur le RPI Framebuffer comme vous me l'avez recommandé .....
En attendant une reponse je me suis interessé a autres choses car j'etais totalement bloqué ....

@ +
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Raspberry est il possible d'avoir 2 sortie video ?

Message par vague nerd » mer. 13 mai 2015 20:31

N’hésitez pas à poser des questions précises, j'ai un peu creusé la question.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »