Raspberry plante souvent... alimentation en cause?

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

domi
Administrateur

Re: Raspberry plante souvent... alimentation en cause?

Message par domi » lun. 25 mai 2015 17:06

vague nerd a écrit :@domi et @maxty : je ne retrouve pas comment j'ai identifié le module correspondant à ma clé... Vous vous souvenez comment vous avez fait ?
Cdt.
je ne sais plus, mais certainement Google me l'a dit ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

betasub

Message par betasub » mar. 26 mai 2015 09:23

Je reviens vers vous, hier il a marché comme un charme, ce matin en me levant, il est inaccessible. Pour ce soucis là, je ne crois pas à l'alim... J'ai envie d'y sauter à pieds joints dessus ça commence à m'échauffer :(

Il n'aime pas les longues inactivités ou bien n'aime t'il pas l'exécution de filebot à 6h du matin ? Je vais voir ça demain je vais le sortir de cron....

betasub

Message par betasub » mar. 26 mai 2015 23:14

Bon, ma copine a remplacé l'alim par une 2 A qu'elle a trouvé au fond de son tiroir...
j'ai écrit un script qui logue plusieurs paramètres, et j'ai pu voir qu'il ne redémarrait pas mais rentrait en effet dans un état de léthargie.
Je ne vous ai pas posté les fichiers de log (que j'ai quand même analysés et dont j'ai retiré quelques informations, peut être pas avec la même expertise que vous), mais si le problème persiste, nous nous y mettrons :)

Bonsoir, Tristan.

betasub

Message par betasub » mer. 27 mai 2015 08:08

Bonjour à tous.

Ce matin, le rpi est à nouveau inaccessible.
Le soucis de veille wifi est donc écarté, tout comme l'alim. Le côté systématique et régulier de la chose me faisait douter, mais mtn on en est sûr.
Sincèrement, j'en ai un peu marre :s jusqu'à présent j'ai fait un peu de gestion, que je connais bien et qui se passe bien, et beaucoup de bricolage. Comme le soucis de déluge qui plante sans vrai remède connu, y'a des post plein le net, mais c'est toujours dans les dépôts. Je pense à présent me tourner vers une autre machine... Peut être pas avec debian, je suis également déçu sur mon PC avec Jessie, je passe un temps fou sur report bug.

Merci à tous.

betasub

Message par betasub » mer. 27 mai 2015 11:27

Pour donner tous les éléments... J'ai kodi dessus mon rpi.
Y'a t'il un système de veille sur kodi qui inhibe le système lors d'une inactivité longue ? Surtout qu'en ce moment ma moitié ne s'en sert pas et le HDMI est même débranché.

betasub

Message par betasub » mer. 27 mai 2015 16:30

J'ai regardé un peu mes logs.

À chaque fois que ça freeze, ça commence avec cette ligne ;

raspberrypi kernel: imklog 5.8.11, log source = /proc/kmsg started

j'ai fait une recherche sur le net, et à ma grande surprise, chose que je n'avais pas remarqués mais que j'ai constaté en scrutant les logs, beaucoup ont le même soucis, à la minute 17 de quelque heure que ce soit.

Alors je potasse, je lis, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, je veux bien l'écouter. Je regarde du côté de cron.daily.

Tristan.

maxty01
Modérateur

Message par maxty01 » mer. 27 mai 2015 20:03

Bonsoir,

A ta place, je regarderai au niveau du /etc/cron.hourly et dans le /etc/crontab.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

betasub

Message par betasub » mer. 27 mai 2015 20:10

oui exact j'ai aussi regardé. Il est mentionné sur plusieurs fils des soucis avec ntp, qu'on peut remplacer par htpdate.

https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 4&p=724336

Je me suis empressé de l'installer, au moins pour voir si ça résoud mon problème. Du coup je lis comment marche tout ça histoire de comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Ce qui est ennuyant c'est qu'à chaque fois il faut attendre un bon moment.

Tristan.

betasub

Message par betasub » jeu. 28 mai 2015 18:21

J'ai failli crier victoire, il a fonctionné pendant 23h et des bananes, et à nouveau injoignable à 16h17...
Retour à ntp et surtout à la case départ.

J'envisage sérieusement de passer à un autre équipement :( donc à nouveau un peu d'argent, et surtout, beaucoup de temps et de travail pour reconfigurer tout ça comme je l'avais fait.

zeb
Raspinaute

Message par zeb » ven. 29 mai 2015 11:54

Plop,

Question bête, avant d'investir : as-tu besoin du NTP ?
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « En panne ? »