Tribulations d'une video avec VLC sous Raspbian

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

vague nerd
Modérateur

Re: Tribulations d'une video avec VLC sous Raspbian

Message par vague nerd » mar. 27 janv. 2015 23:46

Je n'ai pas pensé à vous conseiller la machine virtuelle !
Si votre pc principal est relativement récent (vraiment pas besoin de beaucoup de puissance), c'est très pratique et simple d'utilisation.

1. Vous installez VMWare (j'utilise celui là car très courant, mais il y en a d'autre).
2. Vous ouvrez une VM (une machine virtuelle émulée) téléchargée ou vous installer l'os de votre choix sur une nouvelle machine virtuelle crée dans VMWare

La machine virtuelle simule alors une machine physique, connectée (ou non!) au réseau comme une machine physique.

Par exemple, j'utilise une debian associée à mplayer comme client de streaming (à 'faible' latence).
La configuration m'a pris moins d'une minute, sans compter les téléchargements !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Jean-Marie
Raspinaute

Re: Tribulations d'une video avec VLC sous Raspbian

Message par Jean-Marie » mer. 28 janv. 2015 17:03

Je crois que provisoirement je vais conserver le deuxième PC avec Ubuntu. Je n'ai jamais utilisé de machine virtuelle et mon PC windows est loin d'être une bête de course. Il est monté avec une carte-mère ASUS-E35M1 (Fanless) 1600 MHz et supporte tout juste WinXP en ramant.

Répondre

Retourner vers « Débutants »