Bonjour,
Alors, pour débuter, je conseille de pas tout de suite s’embarquer dans la compilation.
En effet, la compilation demande des connaissances du système Linux.
Il y a plusieurs types de compilations (de la plus simple à la plus compliquée) :
- La compilation automatique, on part d'un script qui fait le boulot à notre place (typiquement : nvidia).
- La compilation de software, on part des sources du programme pour arriver aux différents binaires de l'application voulue.
- La compilation de librairie, on part des sources de la librairie pour arriver aux différents libxxx utilisées par différentes applications.
- La compilation de module noyau, on part des sources d'un module pour arriver un module compilé pour le noyau et utilisé par celui-ci.
- La compilation de noyau, on part des source du noyau pour arrivé à un noyau utilisable pour le système.
Actuellement, ta demande se situe dans la partie "compilation de modules noyau", c'est pas la plus simple, ni la plus compliquée, mais elle est assez risquée.
Si le risque est minime, il est bien réel : si la compilation est mal réalisée et qu'elle aboutit quand même à un module "utilisable" et qu'on l'intègre dans le noyau, le risque est de faire crasher son noyau et rendre son système inutilisable.
Mais je rassure tout le monde : on peut corriger cela dés lors que l'on a accès à la carte SD en accédant à cette carte via un Pc Linux.
Conclusion : Je te conseil de regarder pour un carte Wifi compatible Raspberry Pi pour débuter, mais je te conseil également de garder ta carte Wifi actuelle dans l'optique de l'utiliser un jour sur ton RPI.
Avec ce challenge en tête, tu apprendra plus vite les bases de Linux et de la compilation.
Par contre, je ne t’empêcherai pas de continuer dans la voie que tu as choisi, mais à tes risques et périls.
Un jour, un prof m'a dis ceci : avant de courir, il faut apprendre à marcher.
Bonne journée.