Disque dur externe alimenté par secteur non détecté

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Yoll
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:37

Disque dur externe alimenté par secteur non détecté

Message par Yoll » mar. 9 juin 2015 19:53

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon raspberry depuis quelques jours.
J'ai suivis le tuto pour que mon raspberry tourne sur disque dur et non pas sur la carte SD. Le tuto est très bien d'ailleurs.
J'ai donc acheté un dock pour y brancher un disque de 300 Go pour accueillir les fichiers de la carte SD et un disque dur de 1 To pour faire une sauvegarde mensuelle de mon media center. Ces deux disques sont alimentés par le dock.
Tous fonctionnait à merveille. Mais plus maintenant...
Mon raspberry ne détecte plus mes disques branchés sur le dock (alors que mon PC oui).
J'ai réinstaller raspian, formater mes disques et même brancher sur une autre prise de courant vu que c'était sur une multiprise.
Je tiens à préciser que les ports USB fonctionnent car ils reconnaissent mon clavier.

Je viens donc sur ce forum pour profiter de vos lumières.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Disque dur externe alimenté par secteur non détecté

Message par maxty01 » mer. 10 juin 2015 19:42

Bonsoir,

Avant de commencer, je me permet de t'inviter à lire ce sujet complètement et ensuite d'appliquer les différentes commandes qui sont présentées dans ce sujet :
viewtopic.php?f=70&t=1127

Avec ce sujet tu pourrais trouver la solution, ou simplement y participer.

:!: Un disque dur sata/usb ou une clé usb sont tous reconnus de la même manière sous Linux, c'est pour cela que je te redirige vers un autres sujet toujours en cours.

Sinon, avec les informations que te donnerons les différentes commandes nous t'aiderons avec plaisir.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « En panne ? »