Impossible d'accéder à un serveur sur Raspberry Pi 2 depuis

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
MrGroar
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 août 2015 16:52

Impossible d'accéder à un serveur sur Raspberry Pi 2 depuis

Message par MrGroar » mar. 4 août 2015 16:59

Bonjour,

Avant d'expliquer un peu plus en détail, je dois préciser que TOUT fonctionnait très bien avant. Et sans que je n'ai rien fait du tout, le service a complètement cessé de fonctionner avec pour réponse: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT sur le domaine en question...

Le Raspberry est connecté en filaire sur la box, avec une IP fixe, les ports nécessaires sont ouverts et redirigés, je parviens à ouvrir le site en local, et bien entendu à contrôler le Raspberry à distance, je le vois sur le réseau comme connecté et accessible, il répond... J'ai bien tous les bons paramètres chez mon fournisseur de nom de domaine: l'adresse IP de la box est bon, les DNS sont bons, etc, etc...

Mais non, rien à faire...

http://www.freakdolls.fr/index.php

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance...

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'accéder à un serveur sur Raspberry Pi 2 dep

Message par domi » mar. 4 août 2015 17:52

Bonjour,

Effectivement cela ne répond pas, ni sur le domaine, ni sur ton IP public. Le ping sur le domaine fonctionne, donc les DNS doivent être bon.

Tu dis que le site fonctionne en local, je suppose donc en testant sur la même machine. As tu essayé avec l'ip privé du Raspberry depuis une autre machine de ton réseau ?

Si cela fonctionne, il faut vérifier ton routage sur la box.
Si il ne fonctionne pas, voir ce qui bloque en entrèe, iptable ?

Pour le moment c'est les seules pistes qu'il faut commencer à vérifier.

C'est quel type de Box ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Impossible d'accéder à un serveur sur Raspberry Pi 2 dep

Message par maxty01 » mar. 4 août 2015 19:42

Bonsoir,

En plus de répondre à la question de domi, peux-tu également regarder que disent les logs ...

Vu que personne n'a donné d'informations concernant le service qui tourne sur le RPI, je par du principe que c'est apache2* qui tourne.

je te conseil de regarder les logs se trouvant dans le dossier /var/log/apache2/
avec un peu de chance tu va peut-être trouver une piste.

Bonne soirée,

*Non, apache n'a pas le monopole du port 80 ;)
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « En panne ? »