Raspberry dans un bateau

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Limbo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 août 2015 14:17

Raspberry dans un bateau

Message par Limbo » lun. 10 août 2015 14:35

Bonjour je suis nouveau et je possédè et connait les Raspberry depuis un an et demi voir deux ans et je voudrais savoir si il était possible d’intégrer une carte Raspberry dans un bateau à moteur comme contrôleur de bord relié à une tablette tactile.
Sa fonction première serait celle d'un tableau de bord condensé pour voir les niveaux dans les batteries et réservoirs ainsi que d'autres informations utiles comme le positionnement GPS, le lien au sondeur etc...
Je ne sais pas si le Raspberry peut faire office de nœud pour ce type d'informations et le rediriger vers la tablette alors je préférè demander avant.

EVOTk

Re: Raspberry dans un bateau

Message par EVOTk » mar. 11 août 2015 14:53

Salut,
Aucun problème pour faire cela.
Pour la transmission une simple tablette configurée en point wifi avec le raspberry connecter dessus via une clé wifi suffit !
Le raspberry peut facilement actionner des moteurs , ..

Limbo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 août 2015 14:17

Re: Raspberry dans un bateau

Message par Limbo » mar. 11 août 2015 23:17

Bonjour merci d'avoir répondu à mon message.
Je voulais avoir plus de précisions sur le fonctionnement et les liens entre le raspberry et les systèmes du bateau et le raspberry et la tablette tactile.
Je voulais aussi savoir si j'avais besoin de créer et de configurer une interface de commande pour contrôler le bateau depuis la tablette à l’intérieur de celui-ci.
Car je le reconnais j'ai mal décris le bateau dont il s'agit. C'est une petite corvette de 7m50 disposant de un moteur diesel et deux réservoirs. Le tableau électrique n'est pas présent et il va être installé donc je suppose que je vais devoir coupler mon Raspberry au tableau électrique du bateau ainsi qu'aux systèmes de bord comme le GPS et le sondeur.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »