OSMC : infos des films en français et les MKV

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Billout70
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:38

OSMC : infos des films en français et les MKV

Message par Billout70 » sam. 5 sept. 2015 22:53

Bonjour à tous

Je viens tout juste de finir l'installation d'OSMC sur mon Pi2.
Mon Nas a bien été reconnu, et mes films sont remontés.

J'aurais 2 questions :

- Comme les infos des films viennent de moviedatabase, elles sont toutes en anglais (titres, résumés ...). J’ai vu que l’on pouvait changer de moteur, mais il n’y en a pas un qui soit en français, comme allociné. Comment faire ?

- Alors que mes films en HD (.mkv) apparaissaient bien pendant l’import du dossier de films, ils n’apparaissent pas au final dans la liste de films d’OSMC, je n’ai que les SD (.avi). Il faut installer quelque-chose ?
EDIT : En fait, les fichiers mkv sont visibles dans « vidéos », mais pas dans « films ». Et dans vidéos, on voit, contrairement aux avi, qu’ils n’ont remonté aucune info : pas de jacquette, pas de résumé … Bizarre non ?

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: OSMC : infos des films en français et les MKV

Message par parrain27 » dim. 6 sept. 2015 18:36

Quand tu choisi movie database tu peux régler la langue

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: OSMC : infos des films en français et les MKV

Message par mikebzh44 » lun. 7 sept. 2015 09:57

Il suffit d'éditer ta source et de modifier les paramètres du scraper :

Image

Image

Après, tu peux avoir accès (mais payant) à notre scraper collaboratif : http://scraper.media-passion.fr/index2.php?Page=Home

Les films listés dans Vidéos mais pas dans Films sont des films pour lesquels le scrap s'est mal déroulé (le scraper n'a pas réussi à trouver le bon film, mauvais nommage du fichier, ...).

En mode Fichiers (donc en passant par le menu Vidéos), tu vas sur un film qui pose problème puis tu appuies sur la touche i (si tu as un clavier). Là, tu forces les scrap et soit tu auras une liste film, soit tu auras une liste vide mais dans les 2 cas, tu auras un bouton en haut à droite intitulé Manuel pour te permettre de modifier le nom du film recherché (basé au départ sur le nom du fichier).
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Billout70
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:38

Re: OSMC : infos des films en français et les MKV

Message par Billout70 » lun. 7 sept. 2015 23:17

Merci pour vos réponses !
J'avais trouvé entre temps le réglage français pour movie database, bien :-)

Et j'ai aussi trouvé pour mes films HD. En fait, j'avais mis (HD) à la fin du nom de ces films, pour les différencier des films en SD en parcourant la liste.
Et c'est cela qui posait problème. J'ai supprimé ce (HD) et les films ont bien été reconnus !

Au final pour l'instant, très bonne expérience que ce Rapsperry Pi2 et que ce OSMC :-)

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »