Page 1 sur 1

Faire marcher un logiciel windows utilisant le port série

Posté : dim. 13 déc. 2015 19:36
par GaelP
Bonjour tout le monde,

J'ai un challenge très intéressant et votre aide serait très précieuse pour moi.

J'ai acheté un raspberry pi 2 récemment pour des besoins de récupération de donnée d'un appareil scientifique. La récupération de données de cet appareil se fait via un port série et un logiciel fonctionnant uniquement sous windows.

J'ai déjà surmonté pas mal d'obstacle en le faisant fonctionner sur batterie et panneau solaire ainsi que pouvoir en gérer l'allumage/éteignage grâce à la carte witty pi (excellente au passage)
J'ai réussi grâce à Exagear Desktop v1.2 combiné à Wine à résoudre le problème des différences d'architecture et mon logiciel est donc parfaitement émulé. Par contre le port série n'a pas l'air d'être reconnu même en créant des liens symboliques ttyAMA0 <--> COM1

Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà réussi à lancer un logiciel windows qui récupère/envoi des données sur le port série sur le raspberry Pi 2? par exemple un petit GPS ou autre.

Merci, Gaël

Re: Faire marcher un logiciel windows utilisant le port séri

Posté : dim. 13 déc. 2015 20:45
par zeverybest
Commence à faire dialoguer le raspberry avec le terminal Windows

Le port série est normalité et ne depend pas de Windows

Re: Faire marcher un logiciel windows utilisant le port séri

Posté : lun. 14 déc. 2015 00:08
par destroyedlolo
Le seule moyen que ca fonctionne serait que les API m$ permettant d'utiliser les ports série soit redirigé vers ceux de Linux.
Est-ce que c'est le cas ?

Sinon, comme c'est du port série, le plus simple est de faire du reverse engeneering sur les trames échangées (pour peu qu'elles ne soient pas cryptées). C'est long et ardu, mais j'avais fait ça dans ma jeunesse :mrgreen: