Page 1 sur 1

Presentation et depannage

Posté : dim. 14 févr. 2016 17:27
par Teonipacco
bonjour à tous
je m'appel Francesco, je vie en Alsace et je suis un novice du monde Rasberry. J'ai découvert l'univers du RPI en m’intéressant à la domotique.
Mon premier objectif est de domotiser ma maison.
J'ai donc acheter ma première carte depuis 1 semaine et j'essaye de suivre vos précieux conseils et Tuto.
J'ai réussi à me loguer en HSS en mode terminal et maintenant j'aimerai faire de même en mode graphique avec VNC VIEWER.
Lorsque je fait un apt-get upgrade le système fige les paquets à 98 % (voir ci dessous) et donc impossible d'installer VNCSERVER

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get update
Atteint http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease
Atteint http://mirrordirector.raspbian.org jessie InRelease
Ign http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease
E: Erreur de GPG : http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 2
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get upgrade
pi@raspberrypi:~ $ de paquets… 98%
est ce que quelqu’un pourrait m'aider ?
merci

Re: Presentation et depannage

Posté : lun. 15 févr. 2016 06:46
par vague nerd
Bonjour et bienvenu.

Je me suis permis d’éditer votre post pour plus de lisibilité.

Pour conserver la cohérence de l'organisation de nos forum (les votre aussi donc !), n'hésitez pas à poser votre question dans une section dédiée du forum (par exemple os/raspbian !).
Vous aurez ainsi plus de chance d'obtenir une réponse plus rapide et pertinente !

Code : Tout sélectionner

E: Erreur de GPG : http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 2
(En même temps, postez aussi le fichier de configuration d'aptitude. Y sont notamment configurés les dépôts utilisés ensuite avec apt-get. Ici, le update - mise à jour de liste - retourne un message d'erreur dès le premier dépot. Ensuiten le upgrade coinse...)

Cordialement.