Envoi de données d'une tablette vers Raspberry Pi B+ via Wifi

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Etudiant_GEII
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:43

Envoi de données d'une tablette vers Raspberry Pi B+ via Wifi

Message par Etudiant_GEII » mer. 4 janv. 2017 14:55

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'étude je cherche à envoyer du texte d'une tablette sous Android vers un Raspberry Pi B+ équipé d'un dongle Wifi à l'aide d'une application créée avec AppInventor2.
J'ai l'impression qu'il faut utiliser FirebaseDB mais je ne vois pas comment.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Envoi de données d'une tablette vers Raspberry Pi B+ via Wifi

Message par Bud Spencer » mer. 4 janv. 2017 21:19

Si les 2 appareils ont une connexion wifi, il suffit d'utiliser des sockets IP tout simple (TCP ou UDP suivant si tu veux des échanges synchrone ou pas). Je ne connais pas appInventor, mais derrière c'est du java, donc tu as forcement accès aux sockets et coté Pi tu peux le faire avec n'importe quel langage. Faut juste te pencher un peu sur la programmation réseau dans les langages qui t'intéressent.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Envoi de données d'une tablette vers Raspberry Pi B+ via Wifi

Message par maxty01 » mer. 4 janv. 2017 21:20

Bonsoir,

Visiblement, ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, je m'explique :

Le réseau n'est que le support de votre projet et non pas le problème, de plus aucune question n'est orientée sur le réseau.
Votre problème se situe plus dans la programmation, ce programme final utilisant le réseau.

Je me permets donc de rediriger votre sujet dans la partie en panne qui est la plus générale.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « En panne ? »