Présentation MilesTEG

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
MilesTEG
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 07:26

Présentation MilesTEG

Message par MilesTEG » ven. 20 nov. 2020 08:00

Bonjour à tous,
Je viens m'inscrire suite à une conversation du coté de nas-forum sur le sujet pi-hole dans docker concernant le décodeur TV d'orange.
Il y a un super tuto ici à ce sujet, et comme je vais aller y poser quelques réponses, je me présente à vous.
Je n'ai actuellement pas de r-pi, mais ça peut changer (voir fin du message).
J'ai en revanche un NAS Synology sur lequel j'héberge quelques services, donc Adguard (un équivalent de pi-hole) dans un conteneur Docker, et bien sur tous mes fichiers ;) dont ma médiathèque.

Ce qui va suivre est une autre raison de mon inscription ici, parce que j'espère avoir quelques réponses (que je n'ai pas eu chez HFR où mon message est passé à la trappe :roll: ).

Je suis en train de réfléchir à l'achat ou non d'un rpi pour les deux utilisations suivantes :
- Airplay pour diffuser l'écran d'iPhone sur ma smartTV qui n'est pas AirPlay ( avec la méthode suivante : https://www.wondershare.com/fr/airplay/ ... tml#part_1 )
- Kodi : plus de puissance que le CPU de ma TV afin de lire certaines vidéos 4K qui saccadent avec la version installée sur la TV dès que j'active un sous-titre...

Déjà, est-ce que les deux utilisations peuvent fonctionner sur le même r-pi sans devoir formater ou être trop contraignant ?

Ensuite, est-ce que le postulat sur la puissance du CPU du r-pi par rapport à celui de ma TV 4K (Sony 55AF8) est bon ? Les vidéos qui saccadent sur le kodi TV ne le feront plus avec le kodi sur le r-pi ?
(ce qui pourrait aussi être la même chose pour la diffusion de l'écran de l'iphone qui saccade un peu sur ma TV avec une application que j'ai installé pour voir : AirPin(LITE) - AirPlay/DLNA Receiver)

Voilà voilà ^^
Merci pour vos conseils/infos 8-) :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »