le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
sergio26
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 15:55

le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par sergio26 » ven. 6 févr. 2015 21:16

Bonjour à tous,

Mon nouveau boulot va m'éloigner de mon domicile, mon chien déprime rapidement, mon idée si c'est possible est d'utiliser le Raspberry Pi 2 pour simuler ma présence, pouvoir par exemple par internet l'appeler via un haut parleur, ou même déclencher des messages pré-enregistrés.

Est il possible avec le le Raspberry Pi 2 de concevoir une tel application ?

Merci.

Sergio.

EVOTk

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par EVOTk » ven. 6 févr. 2015 22:38

Hello,

Bien sur ce projet est tout a fait réalisable avec un raspberry pi !

Peut etre meme faudrai til songer a un raspberry a+ avec un cle wifi, lavantage et sa consonatiin electrique et le wifi permetera de placer lappareil ou on souhaite

sergio26
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 15:55

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par sergio26 » ven. 6 févr. 2015 23:08

Merci, c'est une bonne nouvelle, ;) mais avez-vous une idée des éléments et soft à mettre en place pour cette application :?:

Sergio

EVOTk

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par EVOTk » ven. 6 févr. 2015 23:57

Salut,

Je pense que je mettrai un place sur mon raspberry un serveur web PHP/MySQL avec dans une base de donne les configurations des messages audio et les configurations reçu par une interface web ( par exemple on demande de jouer le son 1 )

Sur le raspberry un haut parleur, des son préenregistrés sur la carte et un script python qui check toutes les 5 min la base de donnée mysql et exécuté les ordres correspondant si nécessaire

En gros :)

sergio26
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 15:55

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par sergio26 » lun. 9 févr. 2015 20:14

Impeccable, Merci.

Je dois avouer que malgré tes explications très claires, cela reste pour moi un peu du Chinois !
Dans un premier temps, j'ai installé openelec et miracle, j'ai pu en faire un média center super facilement.

Il va me falloir trouver de bonnes littératures sur la domotique avec Raspberry pi2 pour essayer d'atteindre mon objectif.

Merci encore pour les explications.

Sergio.

sergio26
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 15:55

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par sergio26 » dim. 15 févr. 2015 14:19

Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner un coup de main, j'ai bien lu les explications d'EVOTk, mais j'aimerais plus de détails et si possible des liens pour télécharger les applis

Ou trouver et quel serveur web PHP/MySQL installer sur mon Raspberry PI2


Comment dans la pratique configurer la base de donne les configurations des messages audio et les configurations reçu par une interface web ( par exemple on demande de jouer le son 1 ) ?
Sur le raspberry un haut parleur, des son préenregistrés sur la carte et un script python qui check toutes les 5 min la base de donnée mysql et exécuté les ordres correspondant si nécessaire ------- faut il une carte additionnelle pour raccorder un HP ?

Merci.
EVOTk a écrit :Salut,

Je pense que je mettrai un place sur mon raspberry un serveur web PHP/MySQL avec dans une base de donne les configurations des messages audio et les configurations reçu par une interface web ( par exemple on demande de jouer le son 1 )

Sur le raspberry un haut parleur, des son préenregistrés sur la carte et un script python qui check toutes les 5 min la base de donnée mysql et exécuté les ordres correspondant si nécessaire

En gros :)

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par vague nerd » dim. 15 févr. 2015 16:25

Bonjour.
faut il une carte additionnelle pour raccorder un HP ?
Non, je pense qu'evoTk parlait de la carte sd. Vos fichiers sons sont enregistrés sur la carte sd.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

EVOTk

Re: le Raspberry Pi 2 pour mon chien dépressif

Message par EVOTk » mar. 10 mars 2015 22:15

Hello,

Voici un bon tuto pour l'installation d'un serveur sur le PI http://www.tropfacile.net/doku.php/rasp ... r-web-lamp

Sinon j'ai commandé des detecteur de mouvement pour le PI ( environ 2,5€ ) , j'en ferait un retour si cela tinteresse !

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »