Page 1 sur 1

Présentation Romain

Posté : dim. 6 nov. 2022 23:01
par Romain Bailleux
Bonjour à tous,

J'ai 47 ans, je suis ingénieur dans la chimie.
J'habite à Tavaux, à côté de Dole, Jura.
Mais je suis normand d'origine.

Je m'intéresse beaucoup à la musique et j'ai énormément de CD.
Avec l'informatique, j'ai pu copier toute ma musique sur un NAS synology que je pilote par un RaspTouch de chez Audiophonics.
J'en ai sué pour arriver là en 2018 !
Seulement j'ai fait une erreur et aujourd'hui plus rien ne marche, et Audiophonics ne semble pas pouvoir m'aider.
Je viens ici chercher de l'aide auprès de passionnés, qui souvent s'y connaissent mieux que les pros.
Enfin j'espère, parce que ne plus pouvoir écouter de musique, c'est affreux !

Merci à tous

Re: Présentation Romain

Posté : lun. 7 nov. 2022 07:33
par domi
Bonjour et bienvenue

Re: Présentation Romain

Posté : jeu. 17 nov. 2022 22:50
par piper
EDIT : J'ai trouvé ton post

Bonjour, la musique c'est aussi ma vie.
Je suis ing en informatique mais depuis mes 3 ans, je ne peux me passer de musique (la faute à mon père qui était saxophoniste et dingue de musique)
Plus de 100 vinyles, presque 800 CD, prêt de 100 DVD de concerts et on va régulièrement voir des concerts en live.

Je ne connaissais pas le Raspitouch, j'ai regardé.
En fait c'est bête comme chou :
Un raspberry, une carte son, un écran tactile et volumio (qui est open source)
Avec, tu accèdes et du lit des fichier musicaux sur un partage de ton Nas

J'ai un peu la même chose mais assemblé maison :
Un Pi avec une carte son Hifiberry, connecté à une TV et à un bon ampli technics de la belle époque avec enceintes Jamo sur lequel tourne LibreElec pour lire des fichiers vidéos et audios partagés par un autre Pi qui fait office de Nas

As-tu créé un autre post pour décrire précisément ton problème ?
Icic ce n'est pas le lieu (tu dois être dans "Présentation") Mais il y a un groupe de sujets dont le fameux "En panne", ce serait le bon endroit pour y expliquer ton soucis.