Gros bug avec le soft Raspberry de préparation de SDCARD

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Gros bug avec le soft Raspberry de préparation de SDCARD

Message par piper » mer. 28 juin 2023 12:49

Bonjour,

Un joli bug sur le soft de raspberry sous windows de préparation des cartes SD :
J'ai un template de paramètres pré-enregistrés (dont un couple user/password à créer : pi avec un mot de passe personnalisé)

Où voulant remettre en service un Pi Zéro puis un Pi2 , j'ai du m'y reprendre à 5 reprises :
Le mot de passe que j'avais demandé pour le user pi n'était pas le bon. Le mot de passe par défaut ne fonctionnait pas non plus.

Pour que cela fonctionne, il me faut le remettre dans la config du soft raspberry (il serait mal sauvegardé) ??

Plus drôle : idem pour le mot de passe du wifi : après avoir ouvert les paramètres de session (et à condition d'en avoir sauvegarder une précédemment) , cliquez sur le bouton "montrer le mot de passe du wifi" : vous y verrez non pas le mot de passe que vous aviez indiqué la dernière fois mais un mot de passe encodé (la même chose que ce qui est stocké en base de registre pour ce logiciel).

Idem : alors que le soft m'affichait bien "FR" dans les paramètres régionaux du clavier (paramètres sauvegardé lors de la dernière utilisation), on se retrouve avec un clavier US/GB.

Bref, la seule chose qui fonctionne encore de manière fiable dans ce logiciel , c'est l'activation du service ssh

Vous avez vu la même chose ?
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Gros bug avec le soft Raspberry de préparation de SDCARD

Message par dyox » mer. 28 juin 2023 18:13

Bonsoir piper,

Cela ne viendrait-il pas de l'encodage du fichier qui se fait mal ? Essaie de l'encoder au format de linux pour voir.
D'ailleurs, tu peux nous dire ton encodage de ton tempate et celui d'un conf fraichement fait sous windows ?

Sinon, je n'ai pas d'autres idées

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Gros bug avec le soft Raspberry de préparation de SDCARD

Message par piper » mer. 28 juin 2023 23:57

Bonjour, je n'ai aucun besoin de fichier de paramètres :

Le soft raspberry disponible sous Linux, Mac et Windows, utilise sous windows la base de registre pour stocker ces informations (dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Raspberry Pi)

Voici une copie d'écran (j'ai la dernière version, pas la 1.6), la liste box contient une autre option qui permet de sauvegarder les informations pour une autre créations de SDCARD (c'est ce que je fais)
Image
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »