Page 1 sur 1

image stable

Posté : lun. 18 nov. 2024 15:31
par poetasoneur
Bonjour,
Je fais des essais en ce moment avec mon Raspberry PI 3B et une petite caméra basique.
J'ai tout de même réussi à obtenir une image vidéo en continu en tapant cette commande : rpicam-vid --vflip --width 1024 --height 768 -t 0

Mais sur mon pc, à distance avec le programme VNC, l'image clignote, je n'arrive donc pas à faire de la surveillance à distance.
Est-ce que vous pouvez m'aider à avoir une image vidéo en continu dans ma fenêtre VNC svp ?

Merci d'avance ;)
Dany

Mon système : Raspbian GNU/Linux 12 (bookworm)
Release: 12
Raspberry PI 3B
Linux raspberrypirard 6.6.51+rpt-rpi-v7 #1 SMP Raspbian 1:6.6.51-1+rpt3 (2024-10-08) armv7l GNU/Linux

rpicam-apps build: v1.5.2 a8ccf9f3cd9d 03-10-2024 (22:50:10)
libcamera build: v0.3.2+27-7330f29b

Re: image stable  [RESOLU]

Posté : ven. 22 nov. 2024 09:06
par piper
Bonjour, c'est un peu logique

VNC n'est pas faire pour voir une vidéo diffusée sur le PC distant.
VNC est fait pour afficher un bureau, c'est à dire une situation où la plupart des pixels ne changent pas de couleur.

Pour faire de la vidéo surveillance, il faut s'orienter (si c'est juste pour de la consultation) vers un soft du type motion : motion transforme un flux vidéo de caméra en flux web visible par une page web
Et si le Pi doit centraliser des caméras et/où faire de l'enregistrement, alors s'orienter vers motioneye (lequel exploite motion)

Il existe peut-être d'autres soft adaptés, mais je ne connais que ces 2 là

motion est léger, limité et simplissime à installer, il n'enregistre rien https://motion-project.github.io/motion_download.html
motioneye est très complet et plus lourd (ça consomme du CPU) il existe en version OS intégré (motioneyeos) : https://github.com/motioneye-project/motioneyeos et enversion simple soft (motioneye)
Attention : motioneye a été est maintenu avec python 2.7 (version de python abandonnée), de nombreux tutos circulent sur internet correspondant à l'installation de cette version ... incompatible avec bookworm.
motioneye existe aussi en python3 mais sur dépôt github : https://github.com/motioneye-project/motioneye

L'installation de motioneye provoque l'installation de motion (ont il a besoin) en toute transparence

Re: image stable

Posté : dim. 1 déc. 2024 11:34
par poetasoneur
Un peu tard, désolé... mais MERCI !!!!