Ouaip j'ai vu ça sur mes 8Go de RAM ça consomme rien, et je pense qu'on va rester sur du .wav donc ça parrait le plus sage.Hier il était tard j'ai oublié mon raisonnement. A suivre l'évolution de la librairie.
Donc https://github.com/ChristopheJacquet/PiFmRds qui te dit qu'il utilise libsndfile et http://www.mega-nerd.com/libsndfile qui te dit tout.
Oui avec 8Go de ram tu peux tout balancé en ram et ça consomme rien en %proc
J'ai beaucoup cherché, et j'ai fait un test:J'ai donné des répertoires à surveiller ( /tmp ou en temp du navigateur), quitte à laisser grossir le téléchargement pour avoir une fourchette de Mo (on connait la taille de 5min). A partir de là, on peut rechercher par taille et date.
Pour l'instant, j'ai pas d'autres idées.
Il me reste 74.0Go, lorsque je lance le téléchargement du live.
Au bout de 500Mo téléchargés dans mon .mp4, je regarde le nombre de place restante:
Il me reste 73.5Go, et lorsque je "Ctrl + C" le téléchargement (pour stopper le téléchargement), même résultat.
Si il gardait bien les fragments comme demandé, ça devrait prendre le double de place -> 2 x 500Mo -> 1Go -> 74.0Go - 1Go = 73.0Go
On peut donc en déduire qu'il semble ne pas garder les fragments lors du téléchargement du live
(ce n'est peut-être pas des fragments mais autre chose qui y ressemble)
Je pense que la solution serait donc de comme tu l'as proposé:
Couper le téléchargement et le relancer (de manière automatique) toutes les 5 minutes -> le convertir automatiquement en .wav (youtube-dl sait le faire de manière automatique) -> lancer automatiquement le fichier .wav sur la radio.
Le seul problème reste donc:
Comment réaliser ça? Avec un script python peut-être?
Tant qu'on trouve un langage de script capable de lancer des commandes à notre place ça devrait être réalisable avec un boucle j'imagine ^^'