dont moi
 dont moi   

Modérateurs : Francois, smba38
 dont moi
 dont moi   

GPIO OUT RPI - Donne l'état actuel du RPI (on/off)
 GPIO OUT RPI - Donne l'état actuel du RPI (on/off) BTN POWER - Bouton pour allumer le RPI lorsqu'il est éteint ou pour envoyer la commande d'extinction lorsqu'il est alumé
 BTN POWER - Bouton pour allumer le RPI lorsqu'il est éteint ou pour envoyer la commande d'extinction lorsqu'il est alumé BTN RESET - Bouton pour faire un reset du RPI seulement lorsqu'il est alumé (et que le bouton power n'est pas simultanément sur 1)
 BTN RESET - Bouton pour faire un reset du RPI seulement lorsqu'il est alumé (et que le bouton power n'est pas simultanément sur 1) Etat de l'alimentation - alimente le RPI
 Etat de l'alimentation - alimente le RPI GPIO IN RPI (shutdown) - ordre d'extinction SOFT envoyé au RPI
 GPIO IN RPI (shutdown) - ordre d'extinction SOFT envoyé au RPI RUN RPI (reset) - ordre de reset via les bornes RUN du RPI
 RUN RPI (reset) - ordre de reset via les bornes RUN du RPI
HelloComteZera a écrit :Bonsoir,
Il me semble qu'il y a une petite erreur dans la 1ère équation :
V = A+nA * B
 Est-ce que le produit ci-joint est adapter pour programmer le pic ? http://www.amazon.fr/dp/B00OPO4KWG ? (je ne comprends pas le -I/P de la référence PIC10F200-I/P  )
 Est-ce que le produit ci-joint est adapter pour programmer le pic ? http://www.amazon.fr/dp/B00OPO4KWG ? (je ne comprends pas le -I/P de la référence PIC10F200-I/P  ) Effectivement avec le PIC, je me soucierai des portes logiques et délais en C à l'aide de MPLAB (bien plus simple le C que l'électronique pour moi )
 Effectivement avec le PIC, je me soucierai des portes logiques et délais en C à l'aide de MPLAB (bien plus simple le C que l'électronique pour moi ) Le schéma me semble un peu trop simple...
 Le schéma me semble un peu trop simple... 
 Ouai, KikoooBenPi a écrit : Hello !

OuiBenPi a écrit :Est-ce que le produit ci-joint est adapter pour programmer le pic ? http://www.amazon.fr/dp/B00OPO4KWG ?
Le I représente plage de température de fonctionnement (i = -40 à + 85 °C) et le P c'est le type de package (p = DIP)BenPi a écrit : (je ne comprends pas le -I/P de la référence ...
Non. Tas pas de portes logiques dans un PIC. Tu as juste des opérateurs booléen et des états d'I/OBenPi a écrit :Effectivement avec le PIC, je me soucierai des portes logiques
Moi je le trouve plutôt un peu trop totalement inutilisable ...BenPi a écrit :Le schéma me semble un peu trop simple...
Non, l'approche n'est pas bonne et l'usage fait des octo-coupleurs non plusBenPi a écrit : - J'ai ajouter 2 octocoupleurs (dont je connais à peine le principe), l'un OctoA a 5V qui ferme du 12V (>2A) et l'autre OctoB a 5V qui ferme du 5V (>2A). Est-ce une bonne approche ?
 et ce soir avec les coupures de courant ça ma fait penser qu'il faudrait que j'ai un truc pour couper le pi avant que l'onduleur tombe lol
 et ce soir avec les coupures de courant ça ma fait penser qu'il faudrait que j'ai un truc pour couper le pi avant que l'onduleur tombe lol 
  . Je tacherais donc de faire un post sur le sujet de façon à ce que tout le monde en profite.
 . Je tacherais donc de faire un post sur le sujet de façon à ce que tout le monde en profite.