Edit vague nerd a écrit :Erreur dans le schéma. Voir la suite.
mais je pense qu'il faut mieux utiliser une porte logique non , ou une nand (data sheet chapitre 10.2) ca sera pas plus compliqué à câbler , plus fiable , pas plus cher.
@+
Modérateurs : Francois, smba38
Edit vague nerd a écrit :Erreur dans le schéma. Voir la suite.
C'est toute la ligne de commande à partir du gpio qui devrait être branché sur la pate 1 du transistor...Bien vue pour les resistances
Super, je fouillait le forum pour retrouver son nom !fritzing , si ca vous intéresse.
il y a plusieurs type de breadboard dispo .
Merci !le schéma était plus pour illustrer le branchement entre la pi et le 754410 : un port gpio vers 1 + 1 inversé .
Bonjour Guillaume,guillaume9344 a écrit :je débute avec ce logiciel : fritzing , si ca vous intéresse.
lol, je venais justement poster ça :Un clic droit sur les fils permet d'ouvrir un menu contextuel et ainsi changer les couleur des câbles
La résistance de 20k se positionne après celle de 10k d'un côté et sur la masse de l'autre, comme sur le schéma original. C'est bien ça ?La mise a la masse sert a a se que la commutation de transistor soit "franche" en évitant tout faux signal. Pas obligatoire mais je le conseil vivement, sa évite des fonctionnements aléatoire dur a identifier. Dans se cas il faut que la résistance de rappel soit supérieur a 10k, 20k par exemple.