Plex

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Plex

Message par domi » lun. 6 mai 2019 17:58

Bien,
Je ne sais pas pourquoi, mais avant de répondre je n'ai eu qu'une partie du message. Peut-être tu l'as modifié après ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Darknessfifi
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:23

Re: Plex

Message par Darknessfifi » lun. 6 mai 2019 18:06

oui j avais modifié car en meme temps j essaye de comprendre
cela fonctionne, les films se synchronisent
En faites je cherchais en ssh mais, j ai finis par utilisé vnc depuis mon mac comme cela je me connectais directement sur le raspberry au lieu de mettre un clavier et souris
Ce n est pas facile quand tu connais rien en commande

Encore merci pour ton aide et pour ton temps

Merci

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Plex

Message par domi » lun. 6 mai 2019 18:09

Par défaut, et surtout par sécurité, le SSH est interdit à l'utilisateur Root, si tu as besoin et que tu souhaites quand même te connecter en Root, tu dois le configurer dans le fichier de config de SSH.

Bon si ça synchronise s'est parfait :D
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Plex

Message par domi » lun. 6 mai 2019 18:11

De plus, beaucoup de personnes ne définisse pas de mot de passe à root, ce qui fait qu'en cas de plantage, entraînant un démarrage en mode maintenance, t'es un peu dans la M.....
Du coup t'es préparé au coup où, même si je ne te le souhaite pas.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Darknessfifi
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:23

Re: Plex

Message par Darknessfifi » lun. 6 mai 2019 18:17

Encore une question
si je connecte un deuxieme disque dur pour mes series par exemple , je suis la meme procedure mais avec le sda qui correspond à l autre disque
La pour l instant je vais charger les films sur mon dd et je verrais apres
Encore merci

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Plex

Message par domi » lun. 6 mai 2019 18:34

Normalement un deuxième DD devrait se mettre en "sdb1"

Pour le vérifier, tu lances dans une console

Code : Tout sélectionner

ls -la /dev/sd*
Tu obtiens quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

brw-rw---- 1 root disk 8, 0 mai    4 11:01 /dev/sda
brw-rw---- 1 root disk 8, 1 mai    4 11:01 /dev/sda1
Tu branches le 2e disque, et là tu veras comment il est vu, car il s'ajoutera à la liste, du genre

Code : Tout sélectionner

brw-rw---- 1 root disk 8, 0 mai    4 11:01 /dev/sda
brw-rw---- 1 root disk 8, 1 mai    4 11:01 /dev/sda1
brw-rw---- 1 root disk 8, 0 mai    4 11:01 /dev/sdb
brw-rw---- 1 root disk 8, 1 mai    4 11:01 /dev/sdb1
Mais avec deux disques, il faudra mieux modifier le fstab afin d'utiliser les UUID des disques plutôt que sda et sdb, car le risque c'est qu'un redémarrage les inverse. Le disque "film" devient "sdb" et le disque "serie" devient "sda", et la ça risque de mettre le bazar dans Plex !

En fait le premier disque vu est sda, le 2e sdb, etc...
Les chiffres indiquent la partition. Dans ton cas sda1, donc une seule partition.
Si ton disque avait était partitionné par exemple en 3 partitions, tu aurais "sda" pour le disque, "sda1" pour la première partition, "sda2" pour la deuxième, et "sda3" pour la troisième.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Darknessfifi
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:23

Re: Plex

Message par Darknessfifi » lun. 6 mai 2019 20:58

Ok , je verrais cela plus tard pour l instant je complete mon disque et je vais pourvoir me debarraser de mon serveur openmediavault monté sur un ancien pc qui consomme comme un dingue

Encore Merci

Bonne soiree

Darknessfifi
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:23

Re: Plex

Message par Darknessfifi » ven. 10 mai 2019 18:35

Bonsoir,

Mon server plex fonctionne nickel, j ai transféré mes films sur mon disque dur en le branchant sur mon mac
Mais est il possible de faire un partage réseau pour pouvoir accéder à mon disque sur le Raspberry afin d’éviter de le brancher/débrancher
J'ai trouvé cela http://www.electro-info.ovh/index.php?id=232
Mais avant de faire une C......... je voulais savoir si cela n'aura pas d'incidence sur mon server plex

Merci

EVOTk

Re: Plex

Message par EVOTk » sam. 11 mai 2019 00:23

Salut,
Au contraire, je te conseil de faire un partage réseau. Si Plex est en route quand il n'y a pas le disque, il va tout dexindéxer ( en attente pendant un moment, puis si sa ne reviens pas, définitif ! ) et au retour du DD, c'est de nouveau la re-indexation ! afin d’éviter des soucis et des manipulation inutile ( transporter un disque dur meme de quelques metre, c'est toujours avoir le risque de la faire tomber ... un accident est si vite arrivé ! ) et avec un disque dur sa pardonne pas :)

Suivant ta préférence tu peu faire un partage reseau, un serveur FTP, .. pour acceder au contenu du raspberry ( ou de se qui est connecter dessus ).

Darknessfifi
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:23

Re: Plex

Message par Darknessfifi » dim. 12 mai 2019 08:23

Bonjour,

J'ai adopté le FTP, j ai galéré un peu car cela ne se passe jamais comme les tutos, mais cela fonctionne nickel
Je n'ai plus à débrancher mon DD

Merci du conseil

Répondre

Retourner vers « En panne ? »