Tracking GPS, différé, temps réel et autonome !

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

All3kcis
Messages : 10
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 17:34
Localisation : Alsace

Tracking GPS, différé, temps réel et autonome !

Message par All3kcis » sam. 13 mai 2017 19:06

Bonjour,

Grand amateur de sport et de voyage et étant quelque peu geek j'ai eu pour projet de réaliser un tracker GPS disposant d'une bonne autonomie ( qui restera à tester ... )
L'objectif étant d'avoir quelque chose d'assez propre pour un prix modéré ( < 100€, impossible à définir pour le moment) en utilisant du matériel relativement simple.
L'objectif finale serait de pouvoir partager un gros tutoriel détaillé pour réaliser le projet facilement.
Code open source, schéma de câblage, détails des composants utilisées etc

Me concernant je suis développeur web donc la partie serveur web ne devrait pas me poser trop de problèmes, pour ce qui concerne la partie électronique bah on verra ! c'est aussi pour ça que je suis là ;)


Partie tracker GPS
En gros je vais avoir une partie tracker avec le raspberry, le capteur gps (+GPRS pour le réseau mobile), capteur température, capteur de pression, un écran LCD 2x16, 3 boutons de contrôle, 3 accus 18650 (3400mah chacun), tous ça dans une petit boite et le tout en étant étanche.

Fonctionnalités du tracker :
  • Modes déplacement (auto, vélo, pied)
  • Utilisation sur batterie et recharge secteur sans coupure (UPS), grâce au module Adafruit
  • Synchronisation par l’intermédiaire d'un partage de connexion WIFI (Ou par le modem GPRS si ce n'est pas trop compliquer)
  • OPTION : Bouton "Urgence" mode SOS - envoi d'un sms/mail à un contact prédéfini avec les coordonnées, pourquoi pas à un service d'urgence
Techniquement je pense partir sur du stockage en SQlite et génération de .gpx pour tout ce qui est données à synchronisées