Je suis du 38 (Isère) et j'ai bientôt 38 (ans). Voilà pas mal de temps que je m'intéresse au Raspberry Pi. J'ai découvert l'appareil en faisant des recherches pour des solutions économiques en domotique. L'idée de base était de piloter mon poêle aux granulés en fonction de plusieurs paramètres (températures dans différentes pièces et/ou température extérieure). Puis quand j'ai découvert le Raspberry Pi, d'autres projets ont refait surface ou se sont ajoutés. Mais par manque de temps, je n'ai encore jamais rien concrétisé... ni même encore acheté mon 1er Raspberry Pi ! Ca devrait arriver prochainement puisque je prépare ma commande

Dans mes projets :
=> station météo avec pilotage du poêle à granulés
=> vidéo-surveillance de la maison (et du jardin) avec plusieurs caméras et vision nocturne + une webcam pour publier en ligne les données météos issues du 1er projet + une image fixe
=> piège photo (à placer dans la nature pour observer les animaux)
=> serveur multimédia pour la voiture (un trafic aménagé en camping-car) que je pourrais aussi utiliser dans le salon en branchant mes équipements de salon (vidéo-proj, ...).
Ils ne sont pas dans l'ordre de mes priorités. D'ailleurs, il est probable que pour me faire la main je commence par la partie vidéo-surveillance.
Je me débrouille sous Linux et je maîtrise tout ce qui est service web (Apache, FTP, etc...). En revanche, côté hardware, mes compétences sont très limités ! J'e n'ai rien contre les tutos (au contraire) mais comme j'aime bien comprendre ce que je fais, j'aurais certainement des questions de noobs à vous poser sur ce forum !
A bientôt donc !