Connexion au WIFI AP impossible depuis Linux/Android/iOS

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
arpegius

Connexion au WIFI AP impossible depuis Linux/Android/iOS

Message par arpegius » ven. 11 sept. 2015 16:05

Bonjour,

Je souhaite mettre mon Raspberry en mode routeur pour réaliser mon projet. Je voudrais pouvoir m'y connecter pour lancer une webapp me permettant de visualiser les photos qui auront été prises avec le module camera.

Actuellement je génère bien mon réseau en wifi, seulement je peux m'y connecter uniquement depuis un poste sous Windows. Hors il est de mon intérêt que je puisse m'y connecter depuis un terminal mobile, donc depuis Android ou iOS.

J'ai utilisé le tuto suivant pour installer le routeur wifi, ma configuration est donc exactement la même (pour /etc/network/interfaces et dhcp.conf par exemple) :
https://learn.adafruit.com/downloads/pd ... -point.pdf

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci, bon week-end =)

Korhm
Raspinaute

Re: Connexion au WIFI AP impossible depuis Linux/Android/iOS

Message par Korhm » sam. 12 sept. 2015 08:32

Bonjour,

J'ai un moment eu un problème du même genre (certains terminaux se connectaient d'autres non) parce que j'avais un deuxième serveur dhcp qui tournait sur une autre machine (c'était une conf de test qui n'aurait pas du tourner) et qui donnait une ip mais avec les mauvaises options dhcp.
Je n'arrivais pas à voir cette information sur les terminaux Android (seule l'ip etait affichée, pas les options type DNS)
Si ta framboise est reliée à ton LAN, peut être est-ce une piste

arpegius

Re: Connexion au WIFI AP impossible depuis Linux/Android/iOS

Message par arpegius » mar. 15 sept. 2015 16:00

Malheureusement, ça ne résout pas mon problème... J'ai essayé en déconnectant le rj45 de mon RPi qui était effectivement relié à mon réseau LAN, et aussi en enlevant la configuration de eth dans /etc/network/interfaces. Rien ne change.

Merci quand même pour avoir pris le temps de m'apporter une réponse.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »