Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section du forum.
J'aimerais réaliser un serveur VNC sur mon raspberry
Mais j'aimerais que ce soit le raspberry qui crée son propre réseau grâce à un dongle wifi usb.
Je trouve plein de tuto pour faire un point d'accès réseau, mais la le raspberry est utilisé en répéteur wifi.
Moi j'aimerais qu'il crée son propre wifi ou l'on pourrait se connecter pour avoir accès au serveur VNC.
Est ce possible? je pense que oui mais comment?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée!
Serveur VNC
Modérateur : Francois
Re: Serveur VNC
si je résume grossiérement avec un comparaison, tu souhaiterai faire de ton raspberry, une espèce de box que tu contacterai via vnc?
Une approche inhabituel mais tu dois avoir une idée derrière la tête.
Perso sous rasbian le seul tuto trouvé qui fonctionne correctement c'est celui-ci pour la création d'un serveur vnc.
http://www.thefruitycomputer.com/forums ... -raspbian/
Après pour le système de ad hoc je ne sais pas mais avec le terme que je viens de te donner un petit tour sur google devrait être possible.
Une approche inhabituel mais tu dois avoir une idée derrière la tête.
Perso sous rasbian le seul tuto trouvé qui fonctionne correctement c'est celui-ci pour la création d'un serveur vnc.
http://www.thefruitycomputer.com/forums ... -raspbian/
Après pour le système de ad hoc je ne sais pas mais avec le terme que je viens de te donner un petit tour sur google devrait être possible.
Re: Serveur VNC
Bonjour,
Désolé du retard pour ma réponse.
Oui j'aimerais faire un robot qu'on commande via le serveur VNC donc que le Pi crée son propre réseau pour qu'il soit autonome.
Depuis mon post j'ai crée le serveur VNC qui fonctionne.
Donc maintenant, j'aimerais réussir à rendre mon Pi autonome grâce au wifi qu'il créera pour que n'importe quel PC puisse si connecter, sans avoir besoin du programme qui sera dans le raspberry.
Merci de ta réponse.
Désolé du retard pour ma réponse.
Oui j'aimerais faire un robot qu'on commande via le serveur VNC donc que le Pi crée son propre réseau pour qu'il soit autonome.
Depuis mon post j'ai crée le serveur VNC qui fonctionne.
Donc maintenant, j'aimerais réussir à rendre mon Pi autonome grâce au wifi qu'il créera pour que n'importe quel PC puisse si connecter, sans avoir besoin du programme qui sera dans le raspberry.
Merci de ta réponse.