Quel raspberry pour un serveur de fichiers/transmission

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
x2651

Quel raspberry pour un serveur de fichiers/transmission

Message par x2651 » lun. 28 sept. 2015 16:15

Bonjour,

heureux utilisateur d'un Raspberry pi 2 utilisé comme média center, je voulais en commander un second histoire de soulager mon pc.
je voudrais juste l'utiliser pour faire tourner transmission et partager des fichiers entre les différentes machines de mon domicile.
je pense que c'est pas une utilisation très gourmande en ressource et je me demandais si un raspberry B+ serai suffisant.
c'est plus un délire qu'une nécessité et pour réaliser ce projet il faut que je prenne un switch, un DD et un hub usb. Donc je voudrais pas exploser le budget.

Merci d'avance pour votre aide.

destroyedlolo
Raspinaute

Re: Quel raspberry pour un serveur de fichiers/transmission

Message par destroyedlolo » lun. 28 sept. 2015 16:56

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le 1er ?
J'ai un BananaPI, il fait à la fois serveur DNLA, web (PHP + database), domotique, etc avec aussi Déluge de temps en temps et il n'y a pas plus de 10% de ressources utilisées.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

x2651

Message par x2651 » mar. 29 sept. 2015 14:37

destroyedlolo a écrit :Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le 1er ?
J'ai un BananaPI, il fait à la fois serveur DNLA, web (PHP + database), domotique, etc avec aussi Déluge de temps en temps et il n'y a pas plus de 10% de ressources utilisées.
le raspberry 2 que j'utilise en media center est "mobile" et surtout loin d'un prise ethernet. Je souhaiterai faire une machine transmission près de ma box, histoire d'utiliser au maximum le débit que me propose la fibre. Et surtout le but c'est qu'il tourne 24/24.

q1t1

Message par q1t1 » ven. 9 oct. 2015 17:41

Salut,

Je suis passé quand il est sorti sur le raspberry pi 2 mais ça fonctionnait très bien avec le B+.

J'utilise ce hub usb : http://thepihut.com/products/7-port-usb ... spberry-pi
Le courant ne peut pas revenir par le port usb (pour les données) ; j'utilise un de ses ports pour alimenter le raspberry.

J'ai branché un disque externe usb 2,5 pouces.

J'utilise transmission et sickrage, cf. mon post ici : https://sickrage.tv/forums/forum/help-s ... n-raspbian
Kodi, lighttpd, couchpotato, entre autres, tournent également très bien dessus.

N'hésite pas à me demander des conseils !

andi02

Message par andi02 » mar. 27 oct. 2015 09:25

x2651 a écrit :Bonjour,

heureux utilisateur d'un Raspberry pi 2 utilisé comme média center, je voulais en commander un second histoire de soulager mon pc.
je voudrais juste l'utiliser pour faire tourner transmission assurance chat et partager des fichiers entre les différentes machines de mon domicile.
je pense que c'est pas une utilisation très gourmande en ressource et je me demandais si un raspberry B+ serai suffisant.
c'est plus un délire qu'une nécessité et pour réaliser ce projet il faut que je prenne un switch, un DD et un hub usb. Donc je voudrais pas exploser le budget.

Merci d'avance pour votre aide.
Une raspberry pi 2 te conviendrais toujours comme la première que tu as déjà, elle propose 1Go de mémoire vive c'est pas mal non? Elle est également équipée d’un nouveau processeur 4 cœurs d’une vitesse de 900Mhz, ce nouveau processeur est au moins 6 fois plus puissant que celle du modèle B+ et dernier point important, la Raspberry Pi 2 supporte Windows 10. C'est toi qui voit.

Korhm
Raspinaute

Message par Korhm » ven. 30 oct. 2015 13:35

Bonjour,

personnellement j'avais eu des problèmes de stabilité de Transmission. avec un Raspberry Pi B et un DD externe.
J'ai une connexion fibre à la maison, et comme les bus RJ45 et USB sont partagés, le raspberry n'arrivait pas à suivre

x2651

Message par x2651 » lun. 7 déc. 2015 13:15

finalement j'ai opté pour un Raspberry Pi 2 car la différence de prix est vraiment minime.
ça tourne bien même si le débit est inférieur à ce que j'ai sur mon PC mais vu que le débit est partagé entre le RJ45 et l'USB je pense que c'est normal.
merci à tous pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Débutants »