Envois de commande à travers une page web

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
franck

Envois de commande à travers une page web

Message par franck » jeu. 12 nov. 2015 11:46

Bonjour, je souhaiterai envoyer des commandes à travers une page web sur mon raspberry sur lequel tourne un programme en python.
Voici ma config :
- Raspberry : Serveur nginx hébergent ma page web et accessible sur le port 80, bottle récupérant mes commandes sur le port 8080 et programme en python traitant les infos des commandes.
- Un PC sur mon réseau local avec firefox pour aller sur ma page web et envoyer des commandes en appuyant sur des touches du clavier

A l'heure actuel, en tapant l'IP du raspberry, j'accède bien à ma page web mais mes commandes n'arrive pas dans mon programme python.
Si je met une redirection du port 80 sur le port 8080 avec iptables sur le raspberry, je n'accède plus à la page web mais mes commandes arrivent bien !
J'ai essayer de mettre bottle sur le port 80 mais j'ai un message comme quoi ce port est déja occupé.
Merci pour votre aide.

Manfraid
Raspinaute

Re: Envois de commande à travers une page web

Message par Manfraid » jeu. 12 nov. 2015 12:42

Salut,

il faut mettre en place un proxy pour nginx, pour qu'il t'affiche la page de ton serveur bottle.

ou sinon lancer directement bottle sur le port 80 mais sans oublier de couper nginx qui lui aussi est sur le 80
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

franck

Message par franck » ven. 13 nov. 2015 00:09

Bonsoir, merci pour les infos.

J'ai suivi plusieurs tuto pour que bottle affiche ma page html mais en vain. J'ai error : 500 internal server error qui apparait dès que j’essaie de lui indique une page HTML, sinon il fonctionne avec un text dans le code python.
Pour nginx aussi, je n'ai pas trouver la syntaxe exact pour rediriger le port 80 sur le port 8080, sachant que je n'ai pas de nom de domaine, je suis en réseau interne.

N'y a t-il pas un moyen d'ouvrir ma page web qui est sur le port 80 et d'envoyer l'info lorsque j’appuie sur une touche de mon clavier sur le port 8080 du serveur bottle ?
Désolé pour toutes ces questions, je débute et passe beaucoup de nuit pour avancer mon projet et là je suis bloqué :(
Merci à vous pour vos réponses.

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » ven. 13 nov. 2015 10:16

Salut,

Désolé de ne pouvoir t'aider je n'utilise que bottle ou flask directement sur mon Rpi
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »