Résolution d'écran si pas d'écran

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Frollo

Résolution d'écran si pas d'écran

Message par Frollo » sam. 21 nov. 2015 01:57

Bonjour,

Après quelques essais avec le tutorial "thightvnc + RealVNC sur PC" j'ai changé mon fusil d'épaule pour des histoires de redirection d'adressage de port avec une installation :
un serveur RealVNC sur le Raspberry et un client RealVNC sur le PC.
Si je n'ai pas d'écran branché sur le Raspberry (par exemple branché en HMDi à la TV), il m'impose une résolution 656x416 qui est trop petite pour travailler, et un xrandr ne me propose rien d'autre.

Mon problème est que souvent ces modules travaillent dans des armoires électriques industrielles, donc sans écran ni périphériques.
Je dois donc trouver une méthode pour forcer la résolution de manière permanente à celle d'un PC avec lequel je me connecte (par exemple 1600x1200)

Frollo

Re: Résolution d'écran si pas d'écran

Message par Frollo » sam. 21 nov. 2015 12:36

Donc, sans écran c'est la résolution VGA qui est affichée sur le serveur VNC... (656x416).

Le Raspberry n'ayant pas de BIOS c'est donc un fichier config.txt qui spécifie les choix au démarrage de la session : https://www.raspberrypi.org/documentati ... fig-txt.md
Heureux de ma trouvaille, j'édite donc mon fichier config.txt, et rajoute joyeusement :

Code : Tout sélectionner

hdmi_group=1
hdmi_mode=39
save, reboot... et, :( non plus...

Répondre

Retourner vers « Raspbian »