RPi2 Module X300 et Puissance requise serveur

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Ghislain
Raspinaute

RPi2 Module X300 et Puissance requise serveur

Message par Ghislain » sam. 14 nov. 2015 20:19

Bonjour tout le monde,

Je découvre avec bonheur ce petit monstre qu'est le raspberry et j'ai tout un tas de question sur les possibilités de la bête que j'espere me faire offrir à Noël ^^

La première question est pour la X300, est ce que quelqu'un la ou la eu sur un RPi2 ? Je voudrais savoir ce que donne les débits (en gros) vu que le Bluetooth, Wifi, SATA passe par un seul port USB est ce que sa suffit pour une utilisation simple en domestique ? (Voir plus bas mes espérances) Je n'ai rien trouver la dessus, si besoin je peut créer un post spécifique mais dans quel section?

Ma deuxième question est sur la puissance de la bête. Est ce que avec un serveur Owncloud, Plex, une synchro GDrive et Dropbox (je cherche des infos sur le multicomptes), un serveur web (raspcontrol au moins), un serveur de partage de fichiers et peut être une ou deux choses de plus, le RPi2 tiendrait le choc? Je précise que l'utilisation reste un serveur perso avec peu de passage. Je ne trouve pas (ou j'ai mal cherché) d'info sur les consommations RAM/CPU des différents service lancé.

Pour information sur le stockage dans un premier temps un simple HDD 2,5 sur l'Usb serait branché pour faire des essais mais à terme j'y connecterai un Boitier 4 disques en USB pour virer mes disques de mon pc "gamer" qui me sert de serveur en ce moment.

Voila c'est pour l'instant les principales infos que j'ai besoin, beaucoup d'autres questions on déjà trouvé leurs réponses grâce au forum ;) mais j'en aurait beaucoup d'autres car même si j'ai déjà travaillé un petit peu sur Linux avec un NAS qui a vite été revendu pour cause de processeur bien trop léger, je me perds un peu dans les lignes de commandes ;)

Merci a ceux qui pourront m'aider !!

Ghislain
Raspinaute

Re: RPi2 Module X300 et Puissance requise serveur

Message par Ghislain » mer. 25 nov. 2015 08:47

Up :roll:

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » mer. 25 nov. 2015 09:05

Salut,

désole je ne peu t'aider je n'ai pas de carte X300, et vue ce que tu demande je pense que cela peu passer, mais n'espère pas faire du streaming depuis le RPI vers ton PC, la je pense par contre que ça risque vraiment d'être légé
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Ghislain
Raspinaute

Message par Ghislain » ven. 27 nov. 2015 21:41

D'après cette vidéo le stream a quand même l'air d'être possible

https://m.youtube.com/watch?v=9OVEmTPZomI

Merci de ta réponse sa me rassure quand même sur les capacités du rpi2 ;)

Répondre

Retourner vers « Débutants »