Bonjour,
Me voilà donc dans la galère mon pc (avec Windows vista ) à planter je voudrais donc lui installer Ubuntu mais je n'ai plus que le raspberry pi modèle B avec raspbian dessus et je voudrais créer une clef usb bootable avec Ubuntu dessus .
J'ai essayé de telecharger Unetbootin ça marche pas il me dit qu'il a pas de version susceptible d'être installer.
Puis j'ai chercher dans synaptic je n'ai pas trouver non plus ....
Alors est il possible de faire cette clef usb depuis le raspberry pi B ? Et si oui comment ?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider à me dépatouiller !
Merci beaucoup .
Anthony
Créer une usb booter depuis raspbian
Modérateur : Francois
Re: Créer une usb booter depuis raspbian
Salut, c'est très facile
déjà il faut que tu télécharge l'image iso du Ubuntu que tu désire
ensuite quand tu branche la clé usb dans le Rpi il ne faut pas la monter mais savoir sur quel dénomination elle est connu (/dev/sda si seul la clé est branchée)
ensuite dans un terminal se placer dans le répertoire de l'image iso
puis taper
Attention tous ce qui est sur la clé sera perdu
bien sur remplacer le image.iso et le /dev/sdb par les bonnes valeurs
ensuite la commande
pour confirmer que l'écriture est fini
et plus qu'a brancher la clé sur le PC et demarrer sur Ubuntu pour pouvoir faire l'installation
déjà il faut que tu télécharge l'image iso du Ubuntu que tu désire
ensuite quand tu branche la clé usb dans le Rpi il ne faut pas la monter mais savoir sur quel dénomination elle est connu (/dev/sda si seul la clé est branchée)
ensuite dans un terminal se placer dans le répertoire de l'image iso
puis taper
Code : Tout sélectionner
sudo dd bs=4M if=image.iso of=/dev/sdb
bien sur remplacer le image.iso et le /dev/sdb par les bonnes valeurs
ensuite la commande
Code : Tout sélectionner
sync
et plus qu'a brancher la clé sur le PC et demarrer sur Ubuntu pour pouvoir faire l'installation
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Bonjour et merci Manfraid
Alors j'ai taper sudo fdisk -l pour trouver ma clef .
Puis je tape ls Téléchargements pour trouver lubuntu -15.10-desktop-i386.iso et quand je tape la commande que tu m'a donner avec les informations que j'ai il me dit "aucun fichier ou dossier de ce type".
Donc la je ne sais pas trop si tu peux m'aider ce serais super sympa
Anthony
Alors j'ai taper sudo fdisk -l pour trouver ma clef .
Puis je tape ls Téléchargements pour trouver lubuntu -15.10-desktop-i386.iso et quand je tape la commande que tu m'a donner avec les informations que j'ai il me dit "aucun fichier ou dossier de ce type".
Donc la je ne sais pas trop si tu peux m'aider ce serais super sympa

Anthony
Salut, fait cd Téléchargement avant 

Manfraid je te remercie très sincèrement sans toi je n'y serais jamais arrivé !
Voila maintenant j'ai installer ubuntu Kylin ca marche nickel juste je n'ai pas trouver comment activer le son
Et je voulez savoir comment connecter mon raspberry a mon ordinateur et le piloter depuis celui ci?

Et je voulez savoir comment connecter mon raspberry a mon ordinateur et le piloter depuis celui ci?
Le plus simple et de prendre la main dessus en ssh si tu n'utilise ton rpi qu'en mode texte ou sinon avec vnc pour le prendre en graphique