Rasberry pi B+ et clavier Logitech K400

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
toine65

Rasberry pi B+ et clavier Logitech K400

Message par toine65 » mar. 29 déc. 2015 15:31

Bonjour à tous et toutes,
Je suis depuis peu l'heureux pocesseur d'une Raspberry B+ que j'ai couplé à une carte Hifiberry dac+.
J'ai installer Openelec/Kodi dans le but de faire un mediacenter. Tout fonctionne à merveille ... sauf mon clavier sans fils Logitech K400.
J'ai vérifier son bon fonctionnement sur ma freebox qui le reconnait instantanément mais visiblement OpenElec ne le reconnait pas, bien que je lis partout qu'il est reconnu instantanément par la petite framboise.
En effet quand je le connecte à un port usb de la pi ... ben rien. Aucune réaction de Kodi. Je suis obligé de passer par un bon vieux clavier USB filaire.
Je précise que pour ma connexion internet je suis en ethernet, donc pas de wifi d'activé.
Est ce que quelqu'un peu m'aider à faire reconnaître mon clavier ?

Mederic

Re: Rasberry pi B+ et clavier Logitech K400

Message par Mederic » mar. 29 déc. 2015 16:35

Il n'y aurait pas de bouton ON/OFF sur ton clavier a tout hasard? parce que le mien j'étais prêt a crier au secours alors qu'il était éteint lol
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

toine65

Message par toine65 » mar. 29 déc. 2015 17:04

Salut Mederic,
Merci pour ta reponse rapide. Effectivement ces claviers sont pourvu de bouton on/off, mais il est bien sur on lorsque je le teste sur la pi. Y a meme des piles à l’intérieur qui fonctionnent pusqu'avec le freeplayer j'ai pas de soucis.

Mederic

Message par Mederic » mar. 29 déc. 2015 18:17

De rien, on est la pour s'entraider ;-)

J'ai pu voir de rare cas concernant un dysfonctionnement du K400, une personne en commentaire de l'article suivant:
http://www.framboise314.fr/un-media-cen ... est-sorti/
Une des personnes parle d'appuyer sur une touche du clavier au démarrage du Rpi pour qu'il fonctionne.

Ensuite je ne sais pas si ça a un lien mais as tu fais les commandes suivantes au démarrage:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Por fin, regarde avec la commande lsusb s'il est bel et bien vu.
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

toine65

Message par toine65 » mar. 29 déc. 2015 18:44

J'essaie tout ça dés que je rentre chez moi. Je viendrais donner des news. :)

toine65

Message par toine65 » mar. 29 déc. 2015 20:13

Alors la commande apt-get update et apt-get upgrade ne fonctionne pas sur openelec. En revanche la commande lsusb m'a renvoyé ça :

Code : Tout sélectionner

Bus 001 Device 004: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Mon clavier est bien reconnu... le mystère s’épaissit !

Mederic

Message par Mederic » mer. 30 déc. 2015 06:07

Je me suis penché sur la carte Hifiberry Dac+, j'ai vu que l'alimentation se faisait par celle-ci. Mais je n'arrive pas à connaître la tension et l'intensité qui ressort part le Rpi. As tu essayé sans la carte d'extension? Ça permettrait de la rayer de la liste des causes... (Par exemple: faible amperage sur le port USB -> pas assez alimenté pour faire fonctionner le clavier)

Pour mon MC, (Rpi2, Wifi,Mini clavier sans fil, HUB USB alimenté et DDE auto alimenté) j'ai du retirer le ventilateur des GPIO. Mon DD se lançait et se coupait ainsi que le RPi. (Alim 5V/3A)

toine65

Message par toine65 » mer. 30 déc. 2015 10:32

Merci encore pour ton inplication Mederic. Je test sans la carte HifiBerry dés que possible.

toine65

Message par toine65 » mer. 30 déc. 2015 13:58

La hifiberry n'est pas en cause dans le disfonctionnement de mon clavier. Je vais sauvegarder ma base de données ciné-passion et tenter une réinstallation. Je vois pas quoi faire d'autre.

Répondre

Retourner vers « Débutants »