Bonjour à tous.
Je viens juste d'acheter un raspberry pi 2 pour mes beaux parents car ils galéraient avec les différents clés, disques durs et fichiers non reconnues par la télé ou la freebox.
je veux faire un truc simple et basique.
A la base, moi j'ai encore xbmc avec confluence sur mon pc avec fanart. c'est simple et c'est beau.
j'ai essayé openelec en premier mais c'est la galère pour le wifi.
puis j'ai essayé noobs mais après l'instal, je suis tombé sur une interface pc et ca m'a gonflé.
j'ai mis osmc et c'est mieux. la clé wifi reconnue toute seule et tout marche ou presque. je n'ai pas trouvé comment avoir de fanart ni comment faire pour que les infos soient récupérés sur le net ?
un peu d'aide serait la bienvenue.
largo
[aide]lecteur multimedia raspberry pi 2
Modérateur : Francois
-
-
Re: [aide]lecteur multimedia raspberry pi 2
c'est bon j'ai trouvé. le problème venais du fait qu'il n'y avais rien dans ma bibliothèque. je n'arrivais pas à ajouter, c'est fait. et le fanart est apparu dans les choix, c'est bon.
je n'arrivais pas a ajouter un disque externe, j'ai vu sur les forums que c'étais à cause de l'alim trop faible des ports usb. en passant par le réseau en le branchant sur la freebox c'est tout bon.
je n'arrivais pas a ajouter un disque externe, j'ai vu sur les forums que c'étais à cause de l'alim trop faible des ports usb. en passant par le réseau en le branchant sur la freebox c'est tout bon.
- vague nerd
- Modérateur
Ok, merci du partage de la solution.
Cdt.
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
-
Je vais essayer aussi avec un hub usb avec alimentation externe pour voir. ca devrait marcher.
aucun problème avec les clés usb, et avec les disques externes alimentés.
la télécommande des mes 2 télé est reconnues uniquement grace au cable hdmi
.
Il me reste un problème.
Je souhaite avoir 2 menus.
"Film" d'un coté avec tous les films
"dessins animés" de l'autre avec uniquement les dessins animés et autres films pour les enfants.
j'ai essayé plusieurs theme mais sans succès.
le seul qui semblait marcher au début est Aeon MQ 6. mais je n'ai pas réussi à ajouter des répertoires sans qu'il n'aille dans les films et dessins animés. et je n'ai pas trouvé comment mettre en présentation avec les jaquettes cote à cote comme dans confluence. j'ai essayé d'installer l'extrapack mais échec de l'installation.
j'ai vu qu'il y avait des profils mais ca semble compliqué. que l'installation et config soit compliqué n'est pas trop dérangeant mais l'usage doit etre simple.
quelqu'un à une solution?
merci d'avance.
aucun problème avec les clés usb, et avec les disques externes alimentés.
la télécommande des mes 2 télé est reconnues uniquement grace au cable hdmi

Il me reste un problème.
Je souhaite avoir 2 menus.
"Film" d'un coté avec tous les films
"dessins animés" de l'autre avec uniquement les dessins animés et autres films pour les enfants.
j'ai essayé plusieurs theme mais sans succès.
le seul qui semblait marcher au début est Aeon MQ 6. mais je n'ai pas réussi à ajouter des répertoires sans qu'il n'aille dans les films et dessins animés. et je n'ai pas trouvé comment mettre en présentation avec les jaquettes cote à cote comme dans confluence. j'ai essayé d'installer l'extrapack mais échec de l'installation.
j'ai vu qu'il y avait des profils mais ca semble compliqué. que l'installation et config soit compliqué n'est pas trop dérangeant mais l'usage doit etre simple.
quelqu'un à une solution?
merci d'avance.
Il faut utiliser les smart playlists pour poser des filtres sur la base de données de Kodi et créer des menus personnalisés pour les films et les dessins animés.
Un tuto que j'ai écrit pour Aeon Nox 5 :
http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto) ... eon-nox-5/
Un tuto que j'ai écrit pour Aeon Nox 5 :
http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto) ... eon-nox-5/
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
-
merci pour l'info, je vais tester ca 

Modifié en dernier par largowinch6 le jeu. 7 janv. 2016 18:07, modifié 1 fois.
-
Super ca marche
Merci beaucoup !
en plus j'ai réussi à configurer aeon nox 5 comme je voulais avec les vignettes et fanart en fond ! excellent !!

Merci beaucoup !
en plus j'ai réussi à configurer aeon nox 5 comme je voulais avec les vignettes et fanart en fond ! excellent !!