Ecran touch screen + moniteur pour l'émulation?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
zemangaka

Ecran touch screen + moniteur pour l'émulation?

Message par zemangaka » jeu. 7 janv. 2016 15:57

Bonjour,

J'ai pour projet de fabriquer des mini bornes d'arcades et j'aimerais savoir si le raspberry pi 2 gère le multi-écran avant de m'en acheter un.
Dans ce cas ci, j'aimerais l'intégrer (raspberry + lcd touchscreen 3,5")
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... eb201560_3
à ma borne d'arcade afin d'avoir l'OS sur le raspberry et le jeu ou le film sur un écran de plus grande taille via la sortie HDMI.

Le combo de 2 écrans me permettrait par exemple de jouer sur le grand écran tandis que sur le petit écran, y afficher les astuces du jeu via le navigateur internet.
Je ne sais pas trop si cela risque de faire planter l'émulation, voir la ralentir vu la résolution de ce petit écran (320x480) qui ne semble pas être très gourmand face aux performances du raspberry pi 2 (j'ai un peu de mal à l'évaluer).
Je préfère poser cette question avant tout achat histoire de ne prendre que le strict nécessaire pour une expérience confortable.

Merci d'avance pour toute aide apportée

parrain27
Raspinaute

Re: Ecran touch screen + moniteur pour l'émulation?

Message par parrain27 » jeu. 7 janv. 2016 18:54

Bonsoir a mon avis je veux pas dire de bêtise mais je pense pas que avec un seul rpi tu puisse faire de l'émulation et recherche internet

zemangaka

Message par zemangaka » ven. 8 janv. 2016 01:06

Merci pour ta réponse parrain27.
Dans ce cas, je vais plutôt opter pour le raspberry pi 2 sans son petit écran et le placer à l'intérieur du "gamepad".
Je vais malgré tout repasser encore quelques jours sur ce post, voir si d'autres utilisateurs le confirment à leur tour.
Si un modérateur passe par ici et qu'il s'agit de la bonne réponse, il peut tout à fait effacer ce post car il n'est probablement pas très utile pour la plupart des utilisateurs.
(j'aurai compris que j'ai eu la bonne info) :D

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 8 janv. 2016 01:15

Mais rien ne T'empêches de mettre deux écran de caméra de recul et deux rpi zero ;)

zemangaka

Message par zemangaka » ven. 8 janv. 2016 04:20

J'avais pas pensé au raspberry pi zero. C'est un très bon conseil :-)
Donc le raspberry pi 2 à l'intérieur du gamepad pour les émulateurs + media center et à coté de ça, un raspberry pi zero avec un petit écran pour surfer sur internet.
Je viens de commander toutes les pièces pour le gamepad, je commencerai déjà par le fabriquer sans raspberry voir que tout fonctionne sur mon pc.
Après ça je tenterai de le rendre +ou- autonome avec les 2 raspberry pi.
Merci encore parrain27

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 8 janv. 2016 09:06

Pas de soucis j'essaie toujours d'aider avec mes faibles compétences mdr
Pour le zero pour le moment il et toujours en rupture ....grrr

Répondre

Retourner vers « Débutants »