RPi2 Média Center
Modérateur : Francois
Re: RPi2 Média Center
Tu te sert pour naviguer d'un mini clavier sinon fait comme moi un simple ecran de caméra de recul très rentable
Ce qui est branché pour le moment en une alim:
-HUB USB auto-alimenté (DLink DuB-H7)
-Pi2 (rasbian+OSMC)
-DDE 200Go 2.5" auto-alim (NTFS)
-Dongle wifi
-Mini clavier sans fil avec pad (brancher tant que la config n'est pas totalement fini)
Ventilo retiré par manque d'alimentation.
LCD 5" toujours en attente de livraison... (À suivre...)
Il me reste toujours le problème de Transmission-Daemon pour que les fichiers aillent directement dans le DD.
(Modifications du settings.json déjà effectué + Chmod essayé) + essai d'une piste sur la modification de la variable USER de transmission-Daemon en root)
Message d'erreur: permission denied pour le chemin choisi...
-HUB USB auto-alimenté (DLink DuB-H7)
-Pi2 (rasbian+OSMC)
-DDE 200Go 2.5" auto-alim (NTFS)
-Dongle wifi
-Mini clavier sans fil avec pad (brancher tant que la config n'est pas totalement fini)
Ventilo retiré par manque d'alimentation.
LCD 5" toujours en attente de livraison... (À suivre...)
Il me reste toujours le problème de Transmission-Daemon pour que les fichiers aillent directement dans le DD.
(Modifications du settings.json déjà effectué + Chmod essayé) + essai d'une piste sur la modification de la variable USER de transmission-Daemon en root)
Message d'erreur: permission denied pour le chemin choisi...
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours
Je potasse actuellement sur le boîtier. Il devrait faire environ 18x15x3 ce qui rentre dans mes objectifs prédéfinis.
Matériel: plaque alu de 0.8mm d'épaisseur. (Facile à travailler avec des outils à porter de mains)
Si une personne aurait des adresses pour commander câbles USB (petite taille), visserie, pieds en cahoutchouc je suis preneur.
Petit rappel sur mon problème de droit d'écriture avec transmission:
DDE en NTFS, modification des CHMoD, du settings.json = permission denied
Avec le chemin par défaut (vers la carte SD) ça marche et je peux copier coller le fichier télécharger sur le DDE.
Dois-je essayer en fat32 ou ext4?
Matériel: plaque alu de 0.8mm d'épaisseur. (Facile à travailler avec des outils à porter de mains)
Si une personne aurait des adresses pour commander câbles USB (petite taille), visserie, pieds en cahoutchouc je suis preneur.
Petit rappel sur mon problème de droit d'écriture avec transmission:
DDE en NTFS, modification des CHMoD, du settings.json = permission denied
Avec le chemin par défaut (vers la carte SD) ça marche et je peux copier coller le fichier télécharger sur le DDE.
Dois-je essayer en fat32 ou ext4?
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours
Pour les achat amazon 

Bonne année à tous et à toutes !
Petit changement effectuer:
J'ai recommencé au début, à force d'aller à droite à gauche de tester pour transmission-daemon. J'en ai perdu l'accès SSH et pas mal de petit désagrément quant au fonctionnement prévu.
On recommence à zéro !
Carte SD formaté et changement d'OS: Raspbian + OpenElec
Hop, je refais mes branchements et??? Bah le Rpi à du mal à se lancer avec le DD
Bon, pas grave, je vais faire sans pour le moment...
Tout configurer, je mets OpenElec, hop accès en UpNp à la Freebox pour les films que j'ai déjà:
Super! Enfin presque... Impossible de mettre la Freebox en médiathèque avec les affiches de film et tout ce qui est beau quoi ! Pas grave, on va voir si ça fonctionne bien.
Test musique: rien à dire, son nickel.
Test film: bah tout dépend des films
du mal avec les .mkv, x264 ou même AC3) sûrement due à l'UpNp j'essaierai par le DDE.(et au pire des cas j'éviterai certains format)
Donc en une seule alim le DD et Rpi ne voulaient plus rien savoir, Reboot sur Reboot. Bon je mets sur deux alims: pareil puis ok au bout de deux trois Reboot... Soit j'ai un problème d'alim, soit j'ai une perte, faux contact du DDE ou un retour :/
Bon, faut que je stabilise le tout avant de mettre dans le boîtier.
Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis preneur
Petit changement effectuer:
J'ai recommencé au début, à force d'aller à droite à gauche de tester pour transmission-daemon. J'en ai perdu l'accès SSH et pas mal de petit désagrément quant au fonctionnement prévu.
On recommence à zéro !
Carte SD formaté et changement d'OS: Raspbian + OpenElec
Hop, je refais mes branchements et??? Bah le Rpi à du mal à se lancer avec le DD

Bon, pas grave, je vais faire sans pour le moment...
Tout configurer, je mets OpenElec, hop accès en UpNp à la Freebox pour les films que j'ai déjà:
Super! Enfin presque... Impossible de mettre la Freebox en médiathèque avec les affiches de film et tout ce qui est beau quoi ! Pas grave, on va voir si ça fonctionne bien.
Test musique: rien à dire, son nickel.
Test film: bah tout dépend des films

Donc en une seule alim le DD et Rpi ne voulaient plus rien savoir, Reboot sur Reboot. Bon je mets sur deux alims: pareil puis ok au bout de deux trois Reboot... Soit j'ai un problème d'alim, soit j'ai une perte, faux contact du DDE ou un retour :/
Bon, faut que je stabilise le tout avant de mettre dans le boîtier.
Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis preneur

Hey !
Je me suis penché sur la Médiathèque du média center. Résultat ouahhh c'est beau ^^
Pour y arriver, j'ai due créer directement dans le DD les dossiers (Films,Musique,...) et, pour chaque film, les renommer qui sont eux-même dans un dossier du même nom.
(ex: /media/RPi/Films/Hitman Agent 47 (2015)/Hitman Agent 47 (2015).mkv). La demande de scraper s'est faite toute seule pour le chemin du DD (ce qui ne marchait pas avec la free).
Je me retrouve donc avec un beau thème Aeon Nox:

Voilà c'est beau, assez fluide, me restera plus qu'à faire le nécessaire pour D/L directement sur le disque dur et d'avoir le tout sans passer par SSH ou Samba. (fainéantise quand tu nous tiens lol)
Pour ce qui est des plans du boitier (ébauche de ce que j'ai en tête), voici un dessin digne d'un architecte ayant bien arrosé le jour de l'an à l'échelle Pi/0:

Et maintenant un plan à échelle réelle:

Je mettrai les étapes de la construction d'ici peu de temps.
Me reste donc à faire:
-Samba à configurer pour modifier les noms etc...
-Extension pour les torrents à configurer
-Acheter des cables de petites tailles (avec tête coudé pour certain)
-Toujours en attente du LCD 5" grrr surement cette semaine.
-Pour ce qui est de la visserie, je vais démonter mon vieux pc portable pour voir s'il y a ce qu'il faut =)
Voili voilou, le projet avance doucement mais surement.
Je me suis penché sur la Médiathèque du média center. Résultat ouahhh c'est beau ^^
Pour y arriver, j'ai due créer directement dans le DD les dossiers (Films,Musique,...) et, pour chaque film, les renommer qui sont eux-même dans un dossier du même nom.
(ex: /media/RPi/Films/Hitman Agent 47 (2015)/Hitman Agent 47 (2015).mkv). La demande de scraper s'est faite toute seule pour le chemin du DD (ce qui ne marchait pas avec la free).
Je me retrouve donc avec un beau thème Aeon Nox:

Voilà c'est beau, assez fluide, me restera plus qu'à faire le nécessaire pour D/L directement sur le disque dur et d'avoir le tout sans passer par SSH ou Samba. (fainéantise quand tu nous tiens lol)
Pour ce qui est des plans du boitier (ébauche de ce que j'ai en tête), voici un dessin digne d'un architecte ayant bien arrosé le jour de l'an à l'échelle Pi/0:

Et maintenant un plan à échelle réelle:

Je mettrai les étapes de la construction d'ici peu de temps.
Me reste donc à faire:
-Samba à configurer pour modifier les noms etc...
-Extension pour les torrents à configurer
-Acheter des cables de petites tailles (avec tête coudé pour certain)
-Toujours en attente du LCD 5" grrr surement cette semaine.
-Pour ce qui est de la visserie, je vais démonter mon vieux pc portable pour voir s'il y a ce qu'il faut =)
Voili voilou, le projet avance doucement mais surement.
Le stockage de chaque film dans son dossier portant son nom n'est pas impératif mais vivement recommandé pour bien gérer les artworks (discarts, logos, extrafanarts, extrathumbs).Mederic a écrit :Hey !
Un stockage comme ceci peut suffire pour bien scraper les infos :
/media/RPi/Films/Hitman Agent 47 (2015).mkv
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
Oui, j'ai vu ça pour l'un des fichiers. Mais les 3/4 sont déjà dans un dossier lorsque je les D/L. Donc je vais continuer ainsi 
Il me reste la musique à faire. Et là, ben ça ne va pas donner le même résultat sauf si j'ajoute manuellement certaines jaquettes. Puisque j'écoute beaucoup d'indépendant, je doute fortement que le scraper les trouve.
Réception du LCD ce matin, test cette aprem sinon ça attendra demain ou ce week end.

Il me reste la musique à faire. Et là, ben ça ne va pas donner le même résultat sauf si j'ajoute manuellement certaines jaquettes. Puisque j'écoute beaucoup d'indépendant, je doute fortement que le scraper les trouve.
Réception du LCD ce matin, test cette aprem sinon ça attendra demain ou ce week end.
Moi j'ai renommer tous mes film et serie et dessins animés avec ce site et juste une mise a jour du rpi et sa mère marche impec
https://www.themoviedb.org/?language=fr
Et j'ai mis en dossier que mes séries
https://www.themoviedb.org/?language=fr
Et j'ai mis en dossier que mes séries
J'utilise celui-ci également