écran ou pas ???

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Novezan

écran ou pas ???

Message par Novezan » sam. 9 janv. 2016 16:33

Bonjour,

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un Raspberry PI 2 modèle B et je souhaiterai savoir, si un écran connecté au Raspberry pour le premier démarrage est nécessaire ou est-ce que je peux l'attaquer directement en SSH pour faire l'installation (Raspbian) ?

EDIT : Je viens de penser qu'éventuellement ma TV (hdmi) pourrait jouer le rôle d'écran pour le premier démarrage...

Dans un premier temps, et possédant une connexion fibre, je souhaite consacrer ce "petit boitier" au rôle de relais TOR (mais non sortant)...

Merci par avance pour vos contributions ;-)

parrain27
Raspinaute

Re: écran ou pas ???

Message par parrain27 » sam. 9 janv. 2016 17:18

En ssh directement pour la fibre je peux pas te dire me semble que le port ethernet n'est pas bien rapide

Novezan

Message par Novezan » sam. 9 janv. 2016 21:43

Oui j'ai vu que c'était du 10/100 le port Ethernet, mais ça fera quand même l'affaire ;-)

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » sam. 9 janv. 2016 22:25

Ma fois c'est toi qui voit

destroyedlolo
Raspinaute

Message par destroyedlolo » dim. 10 janv. 2016 20:09

Novezan a écrit :Oui j'ai vu que c'était du 10/100 le port Ethernet, mais ça fera quand même l'affaire ;-)
Sauf qu'il utilise le même canal que l'USB et donc de tes éventuelles disques durs, donc la bande passante est pourrie :lol:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Novezan

Message par Novezan » dim. 10 janv. 2016 20:48

destroyedlolo a écrit :Sauf qu'il utilise le même canal que l'USB et donc de tes éventuelles disques durs, donc la bande passante est pourrie :lol:
LOL, non je vais vraiment dédier la "machine" à ça, pas de périphériques supplémentaires. Puis du 10/100 pour un relais TOR (non sortant), je trouve ça déjà pas mal non ?

Répondre

Retourner vers « Débutants »