RPi2 Média Center

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Mederic

Re: RPi2 Média Center

Message par Mederic » sam. 9 janv. 2016 23:34

La news, enfin le test vient de tombé :( je dois me satisfaire de deux alim pour la totalité du projet... Pourquoi? Tout simplement parce que l'écran est très gourmand. Minimum 600mA. Puisque si je branche le tout sur une alim ça boot et Reboot... L'écran est une calamité mais bon autant termine le projet et qui sait peut être que je trouverai une parade ;) .

Les branchements sont:

HUB USB -> HUB vers RPi pour DD puis Micro alim LCD(5V/3A)
RPi -> HDMI LCD, Micro USB pour alim (5V/2A) Dongle wifi et Clavier sans fil. Ventilo rebranché aux GPIO du coup...
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » dim. 10 janv. 2016 04:50

Suis pas très doué en électronique mais yen a ici qui le son y'a bien moyen de bricoler un truc avec une seule alim et quelques résistance

Mederic

Message par Mederic » jeu. 21 janv. 2016 05:56

Ma femme en avait marre de tous les fils et les boîtiers qui traînaient. Je me suis donc lancer dans un boitier temporaire. Histoire que ça prenne moins de place le temps que je réalise LE boitier définitif. J'ai donc pris un coffret de stylo Balmain.

Image

Image

Image

J'ai donc taillé la boîte de façon a ce que les ports soient accessible. Fait un trou pour le ventilo. Désosser le HUB USB pour gagner de la place.

Me reste plus qu'à fixer le LCD et faire un support avec le couvercle.

Le résultat n'est pas si mal avec le peu d'outils dont je disposais (cutter, pince coupante, colsons, tournevis)
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » jeu. 21 janv. 2016 08:16

Ta pas était embêter avec ton hub moi jen et commander un soit disant compatible rpi et il allimante mon rpi par usb du coup ma griller les quatre usb fâchée ;(

Mederic

Message par Mederic » jeu. 21 janv. 2016 09:04

Pour le moment non, pas embêter. A voir dans la durée... J'ai regardé sur un lien wiki e.linux qui répertorie les hub usb et les essai réalisés. Le DUB H7 de D-Link correspondait à ma demande et le prix également.

Mederic

Message par Mederic » ven. 22 janv. 2016 05:37

Boîtier temporaire fini: Avec une erreur pour l'écran... Fixé du mauvais côté, du coup port HDMI opposé à celui de la framboise. Mais bon ce n'est que temporaire et ça me permet de voir ce qu'il faut changer =)

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé une partie du boitier du rpi pour maintenir l'écran. Après avoir réaliser ce boitier artisanale reste plus qu'à peaufiner mes plans du boitier définitif. que ce soit pour les ports et même l'écran. Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas ;-)

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 22 janv. 2016 17:04

Si tu arrives a trouvé une société qui a une imprimante 3D par chez toi sa peut être une solution :)

Mederic

Message par Mederic » ven. 22 janv. 2016 19:57

Le boîtier sera fait avec une plaque d'allu de 0.8 d'épaisseur. (Le plaisir de faire soit même à moindre coût)

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » ven. 22 janv. 2016 22:31

Par contre je te conseille des entretoises plastique ^^

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » sam. 23 janv. 2016 12:34

Le boîtier sera fait avec une plaque d'allu de 0.8 d'épaisseur.
Haaaaa, je vais suivre ça avec intérêt ! A la fois pour un boitier, mais aussi pour une carrosserie !
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »