Suite à la réception de mon rpi, j'installe dessus OSMC pour pi 2 ( via NOOBS ). Jusque la pas de problème, je balance le tout sur la SD, branche le rpi sur la TV et bingo ça tourne

J'ai finalement trouver comment mettre mon clavier en AZERTY (moi et les cmd linux/unix....)
J'arrive également à trouver les vidéos sur mon NAS (DS212J) via une recherche UPNP.
Mais voila mon problème, impossible d'obtenir les informations sur les médias.
J'avoue que je ne sais pas trop comment fonctionne un scraper mais lorsque je choisi mon répertoire,
il ne me demande pas de choisir une catégorie (comme j'ai pu le voir ailleurs sur le net).
Dans les options du dossier (le petit menu a gauche avec les filtres et autres) j'ai bien "mettre à jour la médiathèque" mais lorsque je clique dessus il ne se passe rien (je vois bien la bande d'évolution mais 1sec max)
Petites précisions:
- Je suis en RJ45 et j'ai bien accès au net
- Je fait le test avec un dossier contenant que 5 vidéos (histoire de voir vite si ça fonctionne et éviter de charger 400 films pour rien)
- Mes fichiers sont hyper propres ! ex: Avatar.mkv et non pas AVATAR.1080p.TRUEFRENCH.UP_by_Titi.mkv
Au final j'ai juste toute l'arborescence de mon NAS, mais aucune métadonnées que ce soit images ou autres

J'ai essayé de désactiver DS VIDEO (un logiciel de médiathèque dispo sur le NAS) mais cela n'y change rien.
Y'a t'il quelque chose de spécifique à faire pour activer un scraper ?
Merci d'avance pour votre aide